La centrale en chiffres

  • 100 %

    des besoins en électricité de la région

  • 1 142

    salariés d'EDF et d'entreprises partenaires

  • 12g CO₂/KWh

    émis sur tout le cycle de vie de la centrale

Une énergie sûre, faible en CO₂

La centrale nucléaire de Belleville possède 2 réacteurs à eau pressurisée de 1300 MWe. En 2021, elle a produit 18,07 TWh d'électricité faible en CO2, ce qui représente 5 % de la production nucléaire française.

Lire le dossier de presse

La centrale est un des premiers employeurs du département. 1142 intervenants assurent au quotidien la production d'électricité. Elle s’implique aussi dans la formation des jeunes. 51 apprentis et 36 stagiaires ont été accueillis en 2021 sur le site.

Découvrir les offres d'emploi disponibles

Implantée au cœur du territoire

Mise en service entre 1987 et 1988, la centrale de Belleville-sur-Loire située dans le département du Cher, participe activement au développement du tissu économique de la région. En 2021, les contrats passés avec des entreprises locales pour la maintenance des installations ont représenté plus de 30 millions d’euros d'investissement.

Le nucléaire d'EDF en France, c'est quoi ?

La surveillance de l'environnement

Certifiée ISO 14001 depuis 2003, la centrale surveille en permanence son impact sur l’environnement. En 2021, 6000 prélèvements et 18000 analyses ont été réalisés pour s’assurer de l’efficacité des démarches environnementales en vigueur.

Consulter les derniers résultats d'analyse
Sûreté

Une vigilance permanente, en toute transparence

EDF, en tant qu’industriel responsable, assure l’exploitation de la centrale nucléaire de Belleville avec la plus grande vigilance. Encadrée par une réglementation très stricte, la sécurité de la centrale est réexaminée en permanence et fait l’objet d’un suivi et contrôle quotidien.    

Consulter les informations réglementaires