La centrale en chiffres

  • 1 réacteur EPR

    en pré-exploitation

  • 1600 MWe

    de puissance

  • 2800

    salariés d'EDF et d'entreprises partenaires

La centrale de Flamanville possède également 2 réacteurs en fonctionnement appelés "Flamanville 1-2" d'une puissance de 1300 MW.

Consulter le site de Flamanville 1-2

EPR, une technologie d'avenir

La centrale de Flamanville 3 possède 1 réacteur à eau pressurisée de type EPR d'environ 1 600 MW en pré-exploitation. Il intègre tous les progrès récents en matière de sûreté, de réduction d’impact environnemental et de performance technique et économique pour fournir une électricité sûre, compétitive et bas carbone.

Lire le dossier de presse (PDF - 1,9 Mo)

La centrale en pré-exploitation

En 2022, l’EPR de Flamanville est entré dans une nouvelle phase et revêt désormais son aspect définitif. Plus de 90% des bâtiments et plus de 80% des systèmes de la centrale ont d’ores et déjà été transférés aux équipes qui exploiteront le réacteur et qui assurent déjà la surveillance complète de l’installation 7j/7 et 24h/24.

En 2023, les principales activités concerneront l’achèvement de la remise à niveau des soudures du circuit secondaire principal puis les activités de remontage et de requalification du circuit. Suivront ensuite les derniers essais avant le chargement du combustible dans la cuve du réacteur.

Près de 3000 intervenants sont mobilisés sur le chantier de l'EPR de Flamanville.

Découvrir les offres d'emploi disponibles

Implantée au cœur du territoire

L'EPR de Flamanville, situé dans la Manche, participe activement au développement du tissu économique de la région. Un accord de performance passé avec le territoire d'un montant de 3 millions d'euros permettra d'accompagner le Cotentin après la fin du chantier de construction.

Le nucléaire d'EDF en France, c'est quoi ?
Sûreté

Une vigilance permanente, en toute transparence

EDF, en tant qu’industriel responsable, assure la construction de la centrale nucléaire de Flamanville avec la plus grande vigilance. Encadrée par une réglementation très stricte, la sécurité de la centrale est réexaminée en permanence et fait l’objet d’un suivi et contrôle quotidien.

Consulter les informations réglementaires
INFORMATIONS PRATIQUES

Contacter la centrale

Centrale nucléaire de Flamanville

BP 4 |50 340 Les Pieux

Tél. : 02 33 78 77 77

Suivez-nous sur Twitter : @EDFEPR

Nous contacter par mail

Visiter la centrale

Pour tout renseignement ou inscription, contactez l’Espace Découverte d’EDF Flamanville par mail à visiteredf-flamanville@edf.fr ou par téléphone au 02.33.78.70.17