(Re)Découvrez l’histoire et le patrimoine des Hautes Vallées de Savoie. 10 circuits de découverte culturelle vous transportent au cœur des aménagements hydroélectriques : des visites exceptionnelles et originales, pendant tout l’été.

Dans les Hautes Vallées de Savoie, de formidables ouvrages d’art transforment l’eau en électricité et redessinent les paysages. Ces aménagements hydroélectriques sont riches d’une histoire humaine, technique et industrielle exceptionnelle. Les guides-conférenciers de la Fondation Facim* vous emmènent tout l'été au cœur de ces lieux magiques et vous racontent le voyage de l’eau du barrage à la centrale et sa rencontre avec la fée électricité.

Les chemins de l'hydroélectricité

10 circuits pour découvrir l’hydroélectricité en Savoie

Les circuits ont en commun la visite d’un aménagement hydroélectrique exploité par EDF, un lien avec l’eau sous ses différentes formes et une approche culturelle et patrimoniale. Cependant, ils sont tous différents, découvrez-les tous !

Visites guidées sur inscription, réservées aux + de 12 ans. Tarifs et informations sur le site internet de la Fondation Facim