Un premier challenge d’innovation participative pour EDF
Découvrez les premiers résultats du challenge d’innovation participative lancé dans le cadre des Prix Internes EDF Pulse.
A l’occasion de la 3ème édition des prix internes EDF Pulse, EDF s’est lancé dans un tout nouveau challenge d’innovation participative, « l’Idée EDF Pulse » ouvert à tous les salariés du Groupe.
L’objectif ?
Inviter tous les salariés, en tant qu’ambassadeurs du Groupe à exprimer leur créativité pour simplifier la vie de l’entreprise.
Comment ?
Avant toute innovation, il y a toujours une idée. C'est pourquoi, EDF a lancé une plateforme d'innovation participative pour favoriser l’esprit d’entrepreneuriat et de valoriser les salariés porteurs d’idées, dans les différents métiers du Groupe. Le point en images.
Résultat ?
330 idées proposées par 584 salariés parmi 22 entités du Groupe dont 5 à l’international. Un vrai succès ! En février, celles-ci ont été soumises à un jury de responsables innovation du Groupe EDF : 20 idées ont été retenues.
On retiendra entre autres les propositions les plus appréciées : « un bureau près de chez vous » qui offre une alternative entre le bureau et le télétravail grâce à la création de bureaux locaux, numériques et durables en périphérie des grandes villes.
D’autres encore proposent des formations innovantes au sein de l’entreprise grâce au développement de MOOC sur le réseau interne de l’entreprise, ou encore la constitution d‘un pôle « Acteurs pour EDF » qui rassemblerait des comédiens/figurants parmi les salariés pour les différents tournages et shooting photo internes. Une idée innovante pour dynamiser la vie de l’entreprise !
Prochaine étape ?
Le 16 mars prochain, les 4 idées finalistes pour le jury du mois de juin seront sélectionnées par un comité de dirigeants issus de toutes les filiales et directions du Groupe. A l’issue de celui-ci, l’idée lauréate de ce challenge bénéficiera d'un accompagnement pour être développée au sein du Groupe, notamment à la Chocolaterie à Paris. Affaire à suivre !