Votre entreprise déménage ? Ne vous laissez pas submerger par l’organisation de ce déménagement et suivez notre check-list pas-à-pas pour un changement tout en douceur. Un déménagement de bureaux, c’est aussi l’occasion rêvée pour optimiser votre fonctionnement ! La marche à suivre en 5 étapes.

Etape n°1 : signer pour des bureaux adaptés

Avant de vous lancer dans le déménagement de vos bureaux, assurez-vous d’avoir bien traité en amont tout ce qui touche à vos nouveaux locaux :

  • Signature du nouveau bail et négociations des frais associés.
  • Audit des nouveaux locaux pour vous assurer qu’ils correspondent à vos besoins et à vos critères, notamment en termes de localisation de configuration des bureaux et des équipements (branchements électriques, cuisine, salles de réunion, accessibilité, etc.).

 

Trouver l’emplacement idéal pour installer votre entreprise
 
Vous cherchez le bon emplacement pour installer votre entreprise ? Avec EDF et Bon de Visite, rien de plus simple ! Nous tenons compte des critères environnementaux (ensoleillement, commerces à proximité, pollution, sécurité), économiques, fiscaux et des coûts énergétiques pour trouver le lieu idéal où installer votre entreprises.

 

Etape n°2 : résilier votre ancien bail dans les temps

Ne vous retrouvez pas coincé avec deux loyers à payer !
 
Pour éviter cette mauvaise surprise, résiliez votre bail actuel en respectant le préavis légal (si vous êtes concerné par un bail professionnel non commercial, ce préavis est de 6 mois). Planifier le déménagement de votre entreprise avec un rétroplanning vous prémunira des erreurs de date !
 

Nouveaux bureaux ? Prenez un nouveau départ et boostez vos économies d’énergie avec EDF !
 
Un déménagement d’entreprise, c’est l’occasion rêvée pour réaliser des économies – et notamment des économies d’énergie ! Cela passe par une optimisation de vos contrats d’énergie, bien entendu, mais également par de bonnes résolutions en termes d’éco-gestes au bureau ou même par un une sensibilisation aux économies d’énergie au quotidien.
 
Explorez avec nous les solutions d’économies d’énergie en entreprise !

 

Etape n°3 : impliquer vos salariés

 
Prévenez vos salariés le plus tôt possible pour leur laisser le temps de se préparer, grâce à une stratégie de communication. Leur implication suffisamment en amont facilitera d’autant plus votre déménagement !
 

Etape n°4 : adresse, courrier, fourniture de services… anticiper votre arrivée

Vos nouveaux bureaux doivent être opérationnels dès votre entrée dans les lieux le jour J. Pour cela, pensez à toutes les formalités administratives et opérationnelles pour le déménagement de votre entreprise, notamment celles qui concernent le transfert de siège social.
L’objectif ? Anticiper afin de garantir le bon fonctionnement de votre activité :

  • Changement officiel d’adresse : auprès des services administratifs, de vos partenaires et prestataires, dans vos signatures d’email et cartes de visite, sur votre site Internet…
  • Suivi de votre courrier
  • Ouverture de nouvelles lignes téléphoniques
  • Commencez en ligne la souscription d'un nouveau contrat ou changez de fournisseur pour vos énergies : l’occasion parfaite pour optimiser vos contrats d’électricité et de gaz ! Local neuf ou reprise d’un local existant ? Dans tous les cas, vous aurez besoin d’une fourniture d’énergie adaptée à vos nouveaux locaux.

 

EDF vous accompagne dans l’optimisation de vos contrats d’énergie
 
Contrat garanti, contrat expert, contrat sur-mesure ? Quel que soit votre besoin, EDF vous propose une gamme de contrats d’énergie adaptés à votre entreprise.
 
Fourniture d’électricité et/ou fourniture de gaz naturel, toutes nos offres sont spécialement conçues pour les professionnels !

 

Etape n°5 : organiser le déménagement proprement dit

Il n’y a plus qu’à ! Faites réaliser plusieurs devis par des entreprises de déménagement professionnelles et choisissez l’offre qui vous convient le mieux.
L’occasion pour vous d’établir un inventaire de ce que vous possédez, de ce dont vous avez besoin, et d’en profiter pour faire le tri.

Pour aller plus loin :