Le premier sommet international de l’électrification se déroulera les 16 et 17 octobre à Paris au sein du prestigieux Palais Brongniart.
A l’initiative d’EDF et de l’institut américain Electric Power Research, ce sommet aborde la thématique de l’électrification pour répondre aux objectifs de lutte contre le réchauffement climatique.
Tous les secteurs sont concernés. La part de l’électricité dans la consommation finale d’énergie devrait doubler (36% contre 18%) d’ici à 2050. Les prévisons annoncent que dans le secteur du bâtiment, la part de l'électricité devrait même bondir de 30% à 75% et dans les transports de 4% à 40%. Dans l’industrie, elle doublerait passant de 23% à 50% (source World Energy Outlook 2018 AIE).
Des grands dirigeants, énergéticiens et industriels prendront la parole pour donner leur vision de l’électrification au sein de l’entreprise lors de ce sommet. Ils présenteront leur expérience et les actions mises en place afin d’utiliser une électricité décarbonée.
Plus d’informations sur www.electrificationeurope.com/fr
Rendez-vous sur nos comptes Twitter et Linked-In !
L'électricité est l'énergie du 21ème siècle
Dans un contexte où la demande d’électricité est amenée à croître dans les 30 prochaines années et que le réchauffement climatique est une préoccupation des consommateurs, les entreprises sont conduites à repenser leur consommation énergétique afin de rester compétitives.Tous les secteurs sont concernés. La part de l’électricité dans la consommation finale d’énergie devrait doubler (36% contre 18%) d’ici à 2050. Les prévisons annoncent que dans le secteur du bâtiment, la part de l'électricité devrait même bondir de 30% à 75% et dans les transports de 4% à 40%. Dans l’industrie, elle doublerait passant de 23% à 50% (source World Energy Outlook 2018 AIE).
Les débats se concentreront sur quatre axes
Quatre axes seront en particulier développés lors de ce sommet :- Les challenges de la mobilité électrique
- Décarboner les bâtiments et l’industrie
- Réglementation et finance
- Innovations et électrification
L'énergie : un enjeu pour les entreprises
La France ayant comme objectif ambitieux la neutralité carbone à l’horizon 2050, l’enjeu pour les entreprises sera à la fois d’optimiser leur consommation énergétique et de satisfaire leurs clients.Des grands dirigeants, énergéticiens et industriels prendront la parole pour donner leur vision de l’électrification au sein de l’entreprise lors de ce sommet. Ils présenteront leur expérience et les actions mises en place afin d’utiliser une électricité décarbonée.
Plus d’informations sur www.electrificationeurope.com/fr
Rendez-vous sur nos comptes Twitter et Linked-In !