A la Une Publié le 06/08/2020

L'équipe relations écoles du groupe EDF au service des étudiants

Le Groupe EDF est l’un des plus importants recruteurs de France ; Avec 15 000 recrutements par an il propose des postes dans de nombreux domaines tels que la production nucléaire, l’IT, la R&D, la production d’énergies renouvelables,  les services énergétiques….

L’importance de rencontrer ses futurs collaborateurs
 
L’équipe relations écoles de la Direction des Ressources Humaines du groupe EDF entretient depuis de nombreuses années des relations avec le monde académique et des écoles cibles afin d’attirer ses futurs collaborateurs.
Elle facilite, tout au long de l’année, les échanges avec les étudiants afin de les renseigner sur nos métiers et les parcours possibles au sein de l’entreprise.
 
Les premiers contacts ont lieu sur les forums physiques ou virtuels, à l’occasion de conférences organisées auprès des écoles et universités ou même lors d’évènements sportifs et culturels.
EDF s’adapte aux écoles et propose aux futurs diplômés des offres de stage de fin d’études, de l’alternance ou des offres d’emploi.
 
L’équipe relations écoles s’appuie également sur son réseau d’Ambassadeurs écoles, experts disponibles pour parler de leur métier et répondre aux questions des étudiants des écoles qu’ils ont eux-mêmes fréquentées.
 
Le groupe EDF propose de nombreuses mobilités qui permettent des parcours internes variés, des opportunités de carrière pour tous les profils, une politique de rémunération qui s'attache à reconnaître les responsabilités, les compétences, le professionnalisme et l'engagement de chacun au service du Groupe.
 
C’est avec ces nombreux atouts que l’équipe relations écoles s’engage à créer des rencontres de qualité avec les étudiants pour les accompagner dans la construction et la poursuite de leur parcours professionnel.