Un leader mondial de l'énergie

Dans les prochaines années, EDF va relever des défis importants dans un monde énergétique en mutation et dont il est l’un des leaders. Pour cela, le Groupe recrutera encore de façon importante, principalement dans les métiers techniques mais aussi dans d’autres domaines variés.

Des défis à relever

Premier électricien mondial, EDF a pour première ambition de produire en toute sûreté une électricité non émettrice de CO2.

Pour ce faire, le Groupe doit répondre à des enjeux industriels majeurs et engager des investissements massifs dans les domaines :

  • de la production, que ce soit dans le nucléaire comme dans les énergies renouvelables.
  • de la modernisation des réseaux de distribution avec le développement des smart-grids ou encore la généralisation des compteurs communicants Linky
  • de l'innovation, dans la relation clients par le développement de nouveaux produits et services, dans la R&D avec le centre de recherche EDF Lab installé à Saclay au plus près des milieux académiques les plus prestigieux, ou encore dans la formation avec le centre de formation Campus d'EDF de Saclay

Enfin, la COP 21, conférence mondiale sur le climat qui s'est tenue en 2015 à Paris, a conduit à la mise en œuvre de politiques ambitieuses en termes de performance et d’efficacité énergétique, domaines dans lesquels le Groupe est déjà extrêmement engagé.

Des recrutements pour soutenir cette ambition

Tous ces enjeux, nous ne pourrons y répondre sans la consolidation et le renouvellement de nos compétences, incarnées par l’expertise de plus de 159 000 salariés dans le monde. Ainsi, pour développer ses projets, EDF prévoit de recruter cette année près de 2 000 personnes.

Ces recrutements s’effectueront sur des fonctions techniques, qui sont le cœur de métier d’EDF, mais également dans le domaine de l’IT ou encore des fonctions support comme les finances ou la gestion.

Pour mener à bien ses recrutements, EDF a développé un ensemble d’outils permettant de communiquer avec les candidats, que ce soit en ligne (espace dédié au recrutement, application mobile, live chat, etc.) ou en contact direct (forum écoles, salons de l’emploi régionaux, etc.), avec comme objectifs la performance dans les process de recrutement, l’équité entre les candidats ainsi que la proximité et le dialogue.

Pour rejoindre cette belle aventure industrielle et humaine, consultez nos offres.

Haut de page