Détail de l'offre

Assistant.e - Chargé.e de la Communication F/H (FRA-REC-2025-22391)

Mise en ligne le 01/01/1970

Framatome Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDD
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
2 - 5 ans
Spécialité(s) :
Administration/Documentation
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Hauts-de-Seine (92)
Ville :
La Défense

Description de l'offre

Au sein de la Direction Technique et Ingénierie de Framatome, vous serez en charge d’assister le Secrétariat Général de l’AFCEN. L’AFCEN est une association composée de plus de 80 membres dont Framatome, dont l’objet social est de rédiger, mettre à jour et codifier des Règles précises et pratiques de Conception, de Construction et de surveillance en exploitation des matériels destinés à des installations nucléaires industrielles ou expérimentales (Codes RCC-). Elle est dirigée par un Conseil d’Administration qui s’appuie sur le Secrétariat Général, celui-ci assure le fonctionnement opérationnel de l’AFCEN.

Nous recherchons un.e assistant.e auprès du Secrétariat Général. Les missions associées à ce poste consistent à :

- Gestion administrative : gestion des adhésions des membres de l’AFCEN, gestion de l’outil collaboratif de travail (« intranet » de l’AFCEN), organisation des réunions du bureau exécutif de l’association, organisation de l’assemblée générale

- Interface avec les fournisseurs en charge du développement et maintenance du site de l’AFCEN et de son outil collaboratif

- Communication : rédiger des newsletters régulièrement, rédiger les actualités et mise en ligne sur le site, l’outil collaboratif, et LinkedIn, gérer les demandes des utilisateurs, organiser la présence de l’AFCEN au salon du nucléaire WNE en novembre 2025.

Poste basé à Paris-La-Défense au sein d’un établissement soumis à enquête administrative

Profil souhaité

Profil : BAC + 3 avec expérience

Vous justifiez idéalement d’une ou plusieurs expériences dans l’assistanat d’équipes ou de direction.

Compétences requises :

  • Autonomie,
  • Rigueur,
  • Adaptabilité,
  • Sens du service client,
  • Aptitude à travailler en équipe,
  • Connaissances informatiques.

Ces offres pourraient vous intéresser :