Offer details

Assistant.e - Chargé.e de la Communication F/H (FRA-REC-2025-22391)

Posted on 01/01/1970

Framatome Main characteristics of the job offer
Contract type:
Fixed Term Contract
Level of education:
BTEC higher national diploma / Bachelor
Experience:
2 - 5 years
Specializations:
Administration/Documentation
Country / Region:
France / Ile-de-France
Department:
Hauts-de-Seine (92)
City:
La Défense

Description of the offer

Au sein de la Direction Technique et Ingénierie de Framatome, vous serez en charge d’assister le Secrétariat Général de l’AFCEN. L’AFCEN est une association composée de plus de 80 membres dont Framatome, dont l’objet social est de rédiger, mettre à jour et codifier des Règles précises et pratiques de Conception, de Construction et de surveillance en exploitation des matériels destinés à des installations nucléaires industrielles ou expérimentales (Codes RCC-). Elle est dirigée par un Conseil d’Administration qui s’appuie sur le Secrétariat Général, celui-ci assure le fonctionnement opérationnel de l’AFCEN.

Nous recherchons un.e assistant.e auprès du Secrétariat Général. Les missions associées à ce poste consistent à :

- Gestion administrative : gestion des adhésions des membres de l’AFCEN, gestion de l’outil collaboratif de travail (« intranet » de l’AFCEN), organisation des réunions du bureau exécutif de l’association, organisation de l’assemblée générale

- Interface avec les fournisseurs en charge du développement et maintenance du site de l’AFCEN et de son outil collaboratif

- Communication : rédiger des newsletters régulièrement, rédiger les actualités et mise en ligne sur le site, l’outil collaboratif, et LinkedIn, gérer les demandes des utilisateurs, organiser la présence de l’AFCEN au salon du nucléaire WNE en novembre 2025.

Poste basé à Paris-La-Défense au sein d’un établissement soumis à enquête administrative

Desired profile

Profil : BAC + 3 avec expérience

Vous justifiez idéalement d’une ou plusieurs expériences dans l’assistanat d’équipes ou de direction.

Compétences requises :

  • Autonomie,
  • Rigueur,
  • Adaptabilité,
  • Sens du service client,
  • Aptitude à travailler en équipe,
  • Connaissances informatiques.

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