Diversité Publié le 29/01/2020

EDF renouvelle son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes et signe la Charte contre les violences conjugales

En décembre dernier, 14 grands groupes dont EDF et une organisation patronale ont signé la charte contre les violences conjugales initiée par la Fondation Agir Contre les Exclusions (FACE) et la Fondation Kering.
 « 1 femmes sur 3 », c’est le nombre de femmes qui sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles au moins une fois dans leur vie. Un grand nombre d’études menées par l’institut Dv@work révèlent que ces femmes sont plus touchées par la précarité avec des changements de poste plus fréquents, et une capacité à se rendre au travail plus restreinte.


En signant cette Charte, EDF souhaite poursuivre ses dispositifs de lutte contre les violences faites aux femmes. Des actions concrètes ont déjà vu le jour comme la création d’un partenariat avec la campagne #AIDETACOLLEGUE. Le Groupe a d'ores et déjà mis en place des stages de formation pour mieux comprendre l’impact des violences conjugales au travail.

La Solidarité est une valeur capitale pour l’entreprise qui allie la performance à la bienveillance