Parc éolien en mer de Teesside
Un parc de 27 éoliennes sur fondations monopieux, entièrement développé, construit et exploité par EDF Renouvelables.
L’éolien en mer permet de tirer parti des vents marins, plus forts et réguliers qu’à terre. Leader de cette technologie en France et acteur reconnu en Europe, EDF Renouvelables prend également position sur de nouveaux marchés dans le monde, principalement aux États-Unis et en Chine.
En amont de la construction de ses projets, EDF Renouvelables agit avec les acteurs locaux pour identifier les compétences présentes sur les territoires. Durant la construction, nous veillons à la création d'activités au plus près des projets et accompagnons si nécessaire à la mise en place de formations adaptées à nos métiers et à ceux de nos sous-traitants. Ainsi, nous fédérons l'ensemble des acteurs et veillons à faire de nos projets des leviers de croissance économique.
Le groupe EDF s’engage à comprendre les enjeux des territoires afin de concevoir des projets adaptés, cohérents et respectueux des activités humaines. Les projets sont basés sur la cohabitation des activités, notamment les usages de la mer, et sont le résultat de plusieurs années d’études techniques, socio-économiques et d’échanges avec l’ensemble des acteurs des territoires
Chaque projet repose sur une prise en compte rigoureuse des enjeux environnementaux et s'appuie sur de nombreuses études effectuées sur plusieurs années, en collaboration avec des structures locales reconnues (mammifères marins, avifaune, ressource halieutique, qualité de l'eau, courants etc.).
Un parc de 27 éoliennes sur fondations monopieux, entièrement développé, construit et exploité par EDF Renouvelables.
Le lancement de la construction du parc éolien en mer de Saint-Nazaire a débuté en 2019. Il sera le premier parc éolien en mer en France. Sa mise en service est prévue pour 2022.