Comment maîtriser vos consommations électriques et gaz ?

Réponse mise à jour le 24/09/2020

Découvrez les solutions d'EDF Entreprises pour maîtriser vos consommations électriques et gaz, sensibiliser vos équipes et financer vos travaux de rénovation.

  • Sensibilisation aux économies d'énergie : une évaluation gratuite de la performance énergétique de votre bâtiment tertiaire ou de votre site industriel et la simulation de votre potentiel d'économies d'énergie. Outil disponible dans votre espace Client EDF Entreprises.
  • Conseil MDE : un accompagnement individualisé pour définir et hiérarchiser les actions d'amélioration à conduire en fonction de vos enjeux énergétiques.
  • Optimisation énergétique du patrimoine : un diagnostic de la situation énergétique et environnementale de votre parc immobilier, afin de réduire son poids énergétique en ciblant les bâtiments à traiter en priorité en fonction de vos enjeux.
  • Réseau pour la performance énergétique : un retour d'expérience d'autres entreprises du secteur tertiaire ou industriel pour réduire votre facture énergétique.
  • Plan de productivité énergies : une intervention d'EDF Entreprises sur vos sites pour optimiser vos consommations d'énergie, vos usages, vos procédés et utilités à partir de diagnostics et de conseils d'amélioration.
  • Système de management énergétique : un accompagnement d’EDF Entreprises pour améliorer votre efficacité énergétique grâce à une gestion méthodique et globale de vos énergies. Profitez de notre expertise pour obtenir la certification ISO 50001.
  • Accompagnement audit énergétique : faites réaliser votre audit énergétique réglementaire par EDF Entreprises et engagez-vous dans la mise en place d’une démarche d’amélioration continue.
  • Certificats d'économies d'énergie : le conseil d'EDF Entreprises sur les solutions éligibles aux Certificats d'Economies d'Energie (CEE) et la possibilité, dans le cadre de ce dispositif, de bénéficier d'un accompagnement financier dans la mise en oeuvre de vos travaux*.

*Sous certaines conditions et en application de la réglementation en vigueur

Pour en savoir plus, contactez votre conseiller EDF Entreprises.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Contactez-nous
Vous n'avez pas trouvé de réponse ?
Contactez votre expert EDF Entreprises
En savoir plus