Contrat électricité provisoire ≤ 36 kVA

Vous avez besoin d’un branchement provisoire ou de courte durée (≤ 1 an) d'une puissance ≤ 36 kVA ?

EDF Entreprises vous accompagne pour faciliter vos démarches et vous propose de souscrire en ligne afin d'obtenir un contrat de fourniture d’électricité au Tarif Bleu pour votre branchement électrique provisoire

Souscrire en ligne

Les avantages du Contrat électricité provisoire ≤ 36 kVA d'EDF Entreprises

Un tarif réglementé

Bénéficiez du Tarif Bleu pour vos raccordements provisoires en basse tension d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA.

Une offre simple

Profitez d’un contrat adapté à vos besoins de branchement provisoire ou de courte durée. Sur le formulaire de demande en ligne, choisissez la puissance de raccordement (≤ 36 kVA) nécessaire ainsi que la durée de votre contrat (≤ 1 an).

Un service en ligne

Souscrivez en ligne directement sur edfentreprises.fr. EDF Entreprises s’occupe de transmettre votre demande de branchement provisoire au distributeur Enedis qui vous contactera sous 48 heures* pour convenir avec vous de la date d’intervention sur votre site.

* A réception de la demande en ligne.

Qu’est-ce qu’un branchement provisoire ?

Un branchement électrique provisoire est un raccordement ponctuel ou récurrent destiné à alimenter un site, un chantier de rénovation ou de construction pour une courte durée.

Souscrire un Contrat électricité provisoire ≤ 36 kVA en 4 étapes

Identifiez votre besoin afin de préparer les éléments indispensables à communiquer pour souscrire en ligne votre Contrat électricité provisoire :

  • la puissance de raccordement souhaitée* (≤36 kVA),
  • la durée de votre raccordement provisoire (date de pose et de dépose du compteur)(≤ 1 an),
  • l’adresse du site (à défaut l’adresse la plus proche)
  • une adresse e-mail et un numéro de téléphone
  • l’adresse de facturation

* Il s’agit de la puissance maximale que vous comptez appeler.

Attention :

  • un disjoncteur empêchera les appels au-delà de cette valeur,
  • la modification de puissance en cours de travaux n’est pas possible.

Faites votre demande de Contrat électricité provisoire en quelques clics via le formulaire de souscription disponible sur edfentreprises.fr en prenant soin de préparer tous les documents nécessaires qui vous seront demandés.

EDF Entreprises prend en compte votre demande, communique les éléments au distributeur ERDF, vous adresse votre numéro de demande raccordement ainsi que les coordonnées de l'agence de raccordement ERDF.

ERDF prend contact avec vous, sous 48 heures à réception de votre demande en ligne, afin de vous faire parvenir un engagement de mise sous tension provisoire. Il vous indiquera le coût et la date de son intervention, dès réception de cet engagement.

Quel est le matériel à fournir ?

A savoir : Vous devez fournir le matériel de raccordement normalisé (Voir fiche SéQuélec sur le site erdf.fr)

Le prix du raccordement provisoire est déterminé dans le barème de facturation du distributeur ERDF que vous pouvez consulter sur le site erdf rubrique Professionnels du bâtiment > Raccordement > Barème de raccordement.

Les délais de raccordement provisoire dépendent de la puissance et du type de raccordement demandé. Pour en savoir plus, consultez le site erdf rubrique Entreprise >Raccordement au réseau électrique > Préparer le raccordement.

Simulateur d’économies d’énergie

Évaluez gratuitement le potentiel d'économies d’énergie de votre entreprise.

Le Mag

Découvrez les solutions pour optimiser votre performance énergétique.

Gaz naturel

EDF Entreprises a conçu pour vous, une gamme d’offres de gaz naturel à prix fixe ou indexés, adaptée à votre activité et à vos besoins énergétiques.