Le prélèvement automatique, un mode de règlement simple et sécurisé de vos factures d’énergie

Vous voulez gagner du temps en n'ayant plus à régler vous-mêmes vos factures d'électricité et de gaz ? Alors souscrivez au Prélèvement Automatique (prélèvement SEPA). Gratuit, sûr et sans contraintes, ce moyen de paiement vous allège l'esprit !

Le montant de votre facture est directement prélevé sur votre compte bancaire 14 jours après son émission, sans que vous ayez besoin d'intervenir. Ce délai entre l'émission et le prélèvement vous permet de vérifier votre facture et de nous contacter avant l'échéance en cas d'anomalie constatée.

Les avantages du prélèvement automatique avec EDF

  • Une gestion simplifiée

    Gagnez du temps et libérez-vous des formalités de règlement de vos factures : le montant de votre facture est débité automatiquement de votre compte bancaire.

  • Un règlement facilité

    Le prélèvement intervient automatiquement à sa date d’échéance, en fonction du délai de paiement choisi.
    Vous avez ainsi le temps de vérifier le montant de votre facture avant son règlement effectif.

  • Un budget maîtrisé

    Allégez votre gestion et évitez les retards de paiement qui vous exposent au risque de pénalités inhérentes associées, en optant pour le prélèvement de vos factures d'électricité et de gaz.

EDF vous accompagne dans le choix et la gestion de vos contrats d'énergie pour consommer mieux, moins et autrement

Expert énergie

Un conseiller expert

Contactez un interlocuteur EDF Entreprises de votre région et bénéficiez de l’assistance d’un réseau de conseillers expérimentés, proche de chez vous et à votre écoute.

Factures

Comprendre votre facture

Consultez des exemples expliqués et commentés pour bien comprendre les informations présentes sur les factures d’électricité et les factures de gaz.

Infos & conseils

Le Mag EDF Entreprises

Retrouvez dans le Mag d’EDF Entreprises des conseils d’experts, des témoignages et des solutions pour vous engager dans la transition énergétique et consommer mieux, moins et autrement.

Ce contenu vous a-t-il aidé ?