Diversité Publié le 16/12/2016

Tous Hanscène 2017 : Créez votre vidéo et relevez le défi !

La saison 5 du concours Tous Hanscène est lancée.
L’objectif : inciter plus de collégiens et lycéens en situation de handicap à prolonger leurs études dans l'enseignement supérieur.


Vous vous sentez l’âme d’un réalisateur ? Constituez dès maintenant une équipe de 2 à 4 personnes, en situation de handicap ou non, et mettez le handicap à l'affiche dans une vidéo de 2 ou 3 minutes maximum !

Vous avez le choix entre six catégories : Art & Essai, Humour, Sport, Vie étudiante, Vie professionnelle et Vie quotidienne.
Laissez libre cours à votre imagination pour avoir la chance de voir votre œuvre projetée sur un écran de cinéma au sein du multiplex UGC Ciné Cité Paris 19. Tentez de gagner un appareil photo numérique ou un abonnement d’un an au cinéma !

Cette année le Prix TREMPLIN de la Mobilisation Etablissement proposera une subvention aux 3 établissements ayant réussi à mobiliser le plus grand nombre de votants. Cette subvention permettra de financer un projet en faveur du handicap au sein de leur établissement.
Déposez votre projet vidéo avant le 29 janvier 2017 pour participer au concours. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 30 mars prochain à Paris.

Découvrez les vidéos lauréates de la saison 4