Publié le 22/07/2020

La santé et la sécurité des salariés : une priorité absolue

« Depuis le début de la crise sanitaire, notre priorité absolue demeure la protection et la préservation de la santé des salariés, au même plan que la continuité de nos missions de service public. 
Pour cela, nous avons considérablement adapté nos sites tertiaires et industriels pour permettre et accompagner le retour progressif de nos collaborateurs. Avec une attention particulière pour les plus fragiles. »

 
Une campagne santé-sécurité pour prévenir des risques psychosociaux

Dans cette période complexe qui peut être source d’anxiété, la vigilance aux risques sanitaires et psychosociaux est, plus que jamais, nécessaire. Les expériences vécues ont très probablement modifié les manières de penser les vies professionnelles. Stress, anxiété, hyper-connexion, tension entre vie personnelle et vie professionnelle, de nombreux salariés peuvent y être confrontés.  « L’écoute managériale et le dialogue social sont alors deux leviers essentiels pour y faire face » explique Christophe Carval, Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction des Ressources Humaines Groupe.

Le Groupe EDF y est vigilant en associant étroitement ses managers, sa filière ressources humaines ainsi que les organisations syndicales. Les services de médecine du travail, médecine conseils, d’assistants sociaux se sont mobilisés pour accompagner les salariés sur site ou à distance.
Cette vigilance ne doit pas occulter les enjeux de prévention sur tous les autres risques : électriques, de trajet, de manutention … Toute l’entreprise se mobilise pour la prévention et la protection de nos collègues, c’est le principe de la vigilance partagée.