A la Une Publié le 05/10/2020

« Initiatives Jeunes » EDF s'engage en faveur des apprentis et alternants au sein du Collectif d'Entreprises pour une économie plus inclusive

Dans le contexte de crise actuelle, l’entrée des jeunes sur le marché du travail est difficile.
Afin de faciliter les recherches des futurs apprentis, les entreprises membres du Collectif des Entreprises pour une économie plus inclusive regroupent toutes leurs offres sur une plateforme unique.

Grâce à cette initiative, les jeunes ont accès directement à des opportunités sur tout le territoire, dans tous les secteurs et pour tous les niveaux de formation.
Une démarche qui s’inscrit dans le plan Jeune lancé par le gouvernement.
 
Pour accéder aux offres cliquez ici >>>
 
 
Le collectif des entreprises pour une économie plus inclusive
 
Créé le 18 décembre 2018, le collectif pour une économie plus inclusive en France est une initiative volontaire et spontanée qui regroupe 35 entreprises désireuses de mettre leur puissance économique au service du progrès social et sociétal.

Le groupe EDF a rejoint le collectif d’entreprises pour une économie plus inclusive, en février 2019 et s’est fixé plusieurs ambitions : 
  • Tripler le nombre de stages de 3ème en 3 ans
  • Accroître les apprentis issus des QPV et des zones rurales => 1 alternant sur 3 issu des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) et des Zones Rurales Revitalisées (ZRR)
  • Mettre en place avec Pôle Emploi des formations collectives pour recruter des demandeurs d’emploi sur des métiers techniques en tension.