Diversité Publié le 17/02/2020

EDF partenaire du baromètre IFOP avec l'association Autre Cercle pour l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde professionnel

Un quart des personnes LGBT+ ont déjà été victimes de moqueries ou d'insultes sur leur lieu de travail, c'est ce qui résulte d'une étude réalisée par l'Ifop. Près de la moitié des personnes interrogées préfèrent même ne pas dévoiler leur orientation sexuelle à leurs collègues.

Pour prévenir le sexisme ordinaire et l'homophobie au travail, EDF a décidé de participer à la consultation nationale sur l’inclusion dans leur environnement de travail des personnes LGBT+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuelles ou Transgenres et toutes les variations d’orientation sexuelle et d’identité de genre), organisée par l’association l’Autre cercle, dont EDF est partenaire depuis 2010.
La réalisation de l’enquête a été confiée à l’institut de sondage Ifop, qui garantit l’anonymat et la confidentialité des résultats.

Pour la réalisation de cette enquête, un panel de 10 000 salariés d’EDF, LGBT+ ou non, a été sélectionné aléatoirement pour participer à cette consultation nationale
L’analyse des résultats qui a fait l’objet d’une restitution le 12 février dernier a permis de dresser un état des lieux et d’identifier les axes de progrès pour favoriser l’inclusion des personnes LGBT+ au travail.

Pour en savoir + sur le baromêtre LGBT+ autre cercle-Ifop