Publié le 30/09/2020

EDF classée dans le top 5 des entreprises préférées des cadres issus des écoles d'ingénieurs.

Le cabinet de conseil Universum a publié dans les Echos ce mercredi 23 septembre les résultats de son enquête annuelle, sur les entreprises préférées des cadres issus des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs.

Pas moins de 12 131 cadres, anciens des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, ont répondu entre octobre 2019 et mai 2020 à cette enquête, dont 15 % pendant le confinement.
 Des données qui permettent d’évaluer l’attractivité des entreprises avant et pendant la crise sanitaire en fonction des actions et de la communication qu’elles ont menées durant cette période
 
Dans son étude, Universum observe qu’avec le confinement, L'un des objectifs de carrière qui a le plus évolué est le souhait d'obtenir « la sécurité de l'emploi ou la stabilité professionnelle » (de 19 % de sélection avant le confinement à 24 % pendant).
Les interrogés mettent également en avant 3 critères importants pour eux au sein de leur entreprise :
  • L’ambiance de travail qui se doit d’être agréable
  • L’équilibre vie privée / vie professionnelle
  • Un environnement de travail créatif et dynamique
EDF se place 5ème des entreprises préférées des profils issus des écoles d’ingénieurs, soit une place de plus par rapport à 2019. Et arrive en tête des entreprises du secteur de l’Energie.

En savoir + Accédez à l'article des Echos >>