A la Une Publié le 07/07/2020

7 raisons de nous rejoindre après votre diplôme

1. Un premier pas bien entouré …

Chaque année, vous êtes plus de 8 000 à rejoindre les équipes du groupe EDF en CDI, CDD et alternance, partout dans le monde. Nous accueillons également en permanence plus de 6 000 alternants, pour les former à nos métiers et ainsi contribuer à leur intégration professionnelle. Plus d'un tiers d’entre eux sont ensuite recrutés par EDF. Nous accordons une attention toute particulière à vos premiers mois dans le Groupe.

Accompagnement à l’arrivée et tout au long de la carrière

Votre manager, l’équipe ressources humaines de votre unité, mais aussi, bien sûr, vos collègues sont là pour vous accompagner dans vos premiers jours, mais également aux étapes clés de votre parcours : formation, évolution professionnelle, à court et moyen termes.
Dès votre arrivée et tout au long de votre parcours dans le Groupe, EDF vous accompagne dans le développement de vos compétences, dans vos choix de mobilité, fonctionnelle ou géographique, bref, vous donne les moyens d’être acteur de votre parcours professionnel.

Première étape : la découverte de votre unité et de votre métier

Chaque unité organise régulièrement des journées d’accueil pour les nouveaux embauchés de l’année. Des formations vous seront également proposées pour compléter votre formation académique sur les spécificités de votre métier à EDF.
Des dispositifs complémentaires, au niveau de votre région ou de votre pays, vous permettront de mieux appréhender la stratégie de notre Groupe, son histoire, sa culture, mais aussi de développer une vision à moyen terme de votre parcours.
 

2. …Pour faire un métier qui compte …


L’énergie est un secteur porteur au cœur d’enjeux majeurs
  • Des besoins énergétiques qui augmentent avec la population mondiale (+40% à horizon 2035)
  • Des perspectives de développement dans de nombreux domaines ( énergies renouvelables, réseaux électriques intelligents, mobilité électrique …)

     

3. …Avec des défis à relever...


EDF a pour première ambition de produire en toute sûreté une électricité non émettrice de CO2.
Pour ce faire, le Groupe doit répondre à des enjeux industriels majeurs et engager des investissements massifs dans les domaines :
  • de la production, que ce soit dans le nucléaire comme dans les énergies renouvelables.
  • de la modernisation des réseaux de distribution avec le développement des smart-grids ou encore la généralisation des compteurs communicants Linky
  • de l'innovation, dans la relation clients par le développement de nouveaux produits et services, dans la R&D avec le centre de recherche EDF Lab installé à Saclay au plus près des
    milieux académiques les plus prestigieux, ou encore dans la formation avec le centre de formation Campus d'EDF de Saclay

     

4. …Des conditions de travail motivantes...


 
 
 

5. …Un environnement de travail stimulant …



 

6. …Dans Le respect de votre équilibre personnel…


Depuis plusieurs années, le Groupe EDF engage des actions pour  améliorer la qualité de vie au travail et in fine apporter plus de performance aux collectifs. Cette démarche conduit les salariés à plus d’agilité et d’autonomie.
Nous voulons être un électricien bas carbone. Soyons aussi un employeur bas carbone ; Le télétravail, en limitant chaque semaine les transports aux heures de pointe, a un impact environnemental positif
Avec la crise sanitaire cette pratique s’est intensifiée et de nombreux dispositifs et des règles ont été développés afin de permettre aux salariés de télétravailler dans le respect de leur vie personnelle.  


 

7. ….Et un employeur Responsable …


EDF est un groupe engagé en faveur de la diversité dans l’entreprise et mène depuis plusieurs années une politique active de lutte contre toutes les discriminations : sexe, âge, origine, handicap, orientation sexuelle, convictions religieuses, etc. Depuis 10 ans, nous menons des actions et signons des accords pour favoriser la diversité.

Le 23 octobre 2017, EDF a signé avec l'Organisation International du Travail (OIT), la Charte de son Réseau mondial « Entreprises et le handicap » qui promeut les principes et les actions en faveur de l'intégration des personnes handicapées dans le monde du travail. Avec cette signature et cette adhésion, EDF affirme donc sa volonté de promouvoir les principes de la charte et d’œuvrer à leur application au sein de toutes les entreprises du Groupe.

Rejoignez nous >>>