Technicienne / Technicien logistique
Véritable soutien aux équipes d’exploitation et de maintenance, le technicien logistique apporte son expertise aux activités liées à la logistique de chantier nucléaire et/ou à la manutention et à la gestion du combustible et des déchets nucléaires, selon les sites production d’électricité d’EDF.
"J’œuvre au quotidien au milieu d’un collectif soudé, avec les techniciens de conduite et de radioprotection, la salle de commande, les équipes d'arrêt de tranche et celles de maintenance. C’est une aventure industrielle et humaine unique !"
Le métier au quotidien
- Anticiper la préparation logistique des chantiers et mettre en place en place les moyens nécessaires au bon déroulement des chantiers (suivi d'activités sur le terrain, compte rendus réguliers, reporting...).
- S'approprier et analyser les exigences des contrats de prestation.
- Suivre et surveiller la bonne réalisation des prestations externes liées à la logistique de chantier (confinements, échafaudages, manutentions et transports de matériel, laverie industrielle et décontamination, magasins outillage, radioprotection et pièces de rechange…) dans le respect des procédures, des règles de sûreté et de sécurité.
- Assurer le repli du chantier après la réalisation des travaux, la gestion et l’évacuation des déchets.
- Réaliser et tracer les actions de surveillance techniques selon les programmes.
- Participer aux opérations de renouvellement du combustible et à la gestion des déchets.
Les compétences
- De la réactivité et de la disponibilité
- De la rigueur et un sens de l’organisation
- De la polyvalence
- Une aptitude à prendre des décisions
- Le goût du travail en équipe
- Une bonne résistance physique, ce métier étant susceptible de comporter des travaux postés (3x8h, 2x8h)
La formation
Diplômé d’un Bac à Bac +2/3 :- BTS électrotechnique, maintenance industrielle, contrôle des rayonnements ionisants et application des techniques de protection ;
- DUT génie mécanique et productique, HSE (hygiène, sécurité, environnement),
- Licence pro du domaine nucléaire ...
Débutant ou expérimenté. La rémunération
De 29,5 K€ à 38 K€ (brut annuel global) en fonction du diplôme et de l’expérience professionnelle, (incluant couverture sociale et rémunérations variables individuelle et collective). Des avantages complémentaires (Comité d’entreprise, primes d’astreinte, …) peuvent également s’ajouter au package global de rémunération.
Et après…
Évolution possible vers des métiers d’études, de préparation, de gestion des chantiers ou de responsable d’équipe.
Le groupe EDF offre de nombreuses opportunités de carrière fonctionnelles, géographiques et inter-filiales et accompagne par la formation le développement des compétences.