Les métiers du tertiaire, rouage central de l’entreprise

Le domaine tertiaire est un domaine clé de l’excellence opérationnelle. Il est au centre de notre performance économique : que ce soit via la relation avec nos clients, la facturation ou encore la gestion des contrats.

En 2023, nous recrutons dans des métiers très variés. Et la campagne de recrutement débute dès janvier 2023 !

Quels sont les métiers concernés par cette campagne ?
Gestionnaire de contrat de travail, Conseiller Client, Acheteur, Chargé de gestion aux obligations d’achats, Comptable ou encore Responsable commercial.

Du Bac au Bac +5, avec ou sans expérience, ces postes sont à pourvoir dans toute la France et dans les grandes villes. Que vous soyez à Nantes ou à Lyon en passant par Grenoble, il y aura forcément une opportunité pour vous !

Découvrez nos offres

Choisir les métiers du tertiaire chez EDF, c'est :

  • Choisir une entreprise qui modernise ses méthodes de travail et de management

    En 2021, EDF SA a signé l’accord « Travailler Autrement Manager Autrement » conciliant performance et bien–être. Il vise à faire perdurer les pratiques agiles et innovantes de travail et de management mises en œuvre durant la crise sanitaire.

    Cette démarche travailler et manager autrement, qui s’étend dans tout le Groupe en France. Elle a pour objectif d’accroître la responsabilisation des collaborateurs et collaboratrices en leur donnant plus d’autonomie et de flexibilité dans leurs missions et la gestion de leur temps. Cela passe notamment par la mise en place du télétravail.

  • Choisir une entreprise qui à cœur le bien-être de ses salariés

    Le bien-être au travail est au cœur des engagements du groupe EDF qui allient santé et sécurité de tous, éthique et respect des droits humains, action en faveur de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion.

    Notre culture d’entreprise se fonde sur la bienveillance et l’entre-aide. Nos salariés sont satisfaits de leur expérience dans le Groupe*, et nous prônons la transparence et la discussion pour assurer un environnement de travail stimulant, agréable et performant.

    *EDF obtient la note de 4/5 sur Glassdoor

  • Choisir une entreprise qui s’engage pour le développement des compétences

    Tout au long de leur carrière, les salariées et les salariés d’EDF sont accompagnés par des référents pour leur montée en compétences ainsi que leur évolution professionnelle : conseiller pour les parcours professionnels, experts métiers, formateurs, managers.

    Au cours de leur parcours professionnel, ils ont la possibilité d’occuper des postes variés, d’évoluer dans leur domaine d’activités, changer de métier via une reconversion et découvrir différentes sociétés du Groupe.

    Quand on entre chez EDF, on n’y exerce pas seulement un métier, on y développe sa carrière.

Un équilibre vie pro / vie perso prioritaire

Hajar, Comptable et experte des réseaux sociaux
Kevin, Gestionnaire de contrats de travail et fan de handball
Géraldine, Gestionnaire de contrats d'obligation d'achat et passionnée d'astronomie

Diapositive 1 sur 3

1/3

Découvrez les métiers du tertiaire en vidéo

5 Responsables Commerciaux (Vendeurs) vous parlent de leur métier
Laura vous illustre le métier d'Acheteur
Hugo vous présente le métier de Conseiller Client

Diapositive 1 sur 3

1/3

Pour aller plus loin

Discutons ensemble

Venez discuter avec nos ambassadeurs pour en savoir plus sur les métiers, les actualités et les engagements du groupe EDF !

Découvrez les autres domaines qui recrutent

Chaque année, EDF continue de recruter en stage, alternance et CDI dans de nombreux domaines : IT, nucléaire, R&D...

Découvrez les raisons de nous rejoindre

EDF offre de nombreuses possibilités carrière, mais s'engage également dans divers domaines pour assurer un environnement sain et bienveillant à ses collaborateurs.