Actualités

Student of the year 2016

Publié le 25/04/2016

Pour la 9ème fois consécutive, EDF et Universum ont récompensé l'étudiant-e de l'année. Toutes nos félicitations à Meissam BAHLALI !

Ancienne élève de l’ENSE3 et thésarde au sein de la R&D d’EDF via l’Ecole les Ponts, Meissam est une étudiante impliquée dans l’innovation et passionnée par les énergies renouvelables. Son projet professionnel solide et son parcours complet et cohérent ont fait la différence.

Le jury en charge de la sélection a reçu la candidature de plus de quarante étudiants. Il s'est attaché à rechercher un profil correspondant à ses engagements : renforcer la féminisation des métiers techniques, mettre en avant la diversité des formations et véhiculer une des valeurs du Groupe : la performance.

EDF élu employeur le plus attractif de son secteur !

Publié le 11/04/2016

Pour la 7ème année consécutive, la cérémonie des Randstad Awards a décerné des prix aux entreprises les plus attractives de leur catégorie.
L’étude, basée sur plus de 12 000 interviews, a comparé la notoriété et l’attractivité de 250 organisations de plus de 3 000 salariés.

Cette année encore, EDF, représenté par Luis Molina, Directeur de la Direction Emploi et Développement des Salariés, remporte la 1ère place dans le domaine « Construction Energie & Environnement » et la 3ième place toutes catégories confondues !

> Retrouvez la synthèse des résultats

Le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Université c’est reparti !

Publié le 04/02/2016

Le 4 juin prochain, les salariés EDF seront présents pour la seconde année consécutive au stade Charléty pour rencontrer et échanger avec les étudiants et jeunes diplômés venus de toute la France.
Au programme: conférences, forums métiers, conseil RH, épreuves sportives, initiations au handisport, concours de pompom, fanfares et mascottes … Une journée riche et conviviale !
Pour en savoir plus.

Participez au Spark! Contest et boostez votre carrière !

Publié le 29/01/2016

Vous êtes étudiant-e ou diplômé-e en études supérieures, vous avez moins de 29 ans et l’Energie vous intéresse ? The Spark! Contest est l’occasion pour vous de développer vos compétences et de rencontrer des professionnels du domaine.
Ce concours franco-britannique, sponsorisé par Jean-Bernard Levy, Directeur du Groupe EDF, a pour ambition de rassembler étudiants et professionnels autour de l’innovation.

Pour participez, seul ou à deux, montez un dossier autour du thème suivant : « Le cycle du combustible nucléaire en 2040 : les défis et solutions pour une génération nucléaire durable en Europe».

> Vous pensez pouvoir relever le défi ? Rendez-vous sur http://www.thesparkcontest.org/

EDF SA : transformation de l’entreprise et politique de l’emploi

Publié le 22/01/2016

Marianne Laigneau, Directeur Exécutif Groupe en charge de la Direction des Ressources Humaines Groupe, déclare :
« EDF SA restera un recruteur important en France dans les années à venir, avec 1 000 à 2 000 recrutements prévus chaque année entre 2016 et 2018 sur ses métiers cœurs et des métiers en développement tel que le numérique. La priorité sera désormais donnée à la mobilité interne des salariés et à leurs parcours professionnels ainsi qu’à l’alternance qui reste un enjeu majeur pour l’entreprise ».

> Plus d'infos dans le communiqué de presse

Le 19 janvier, EDF participera à la WebTV du CDMGE !

Publié le 13/01/2016

A la recherche d’un stage ou d’une alternance ? Profitez de conseils de professionnels via la WebTV du CDMGE (Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités).

Les stagiaires et les entreprises ont-ils vraiment les mêmes attentes ? L'alternance est-elle la meilleure voie vers l'emploi ? Des experts vous répondent !
Mardi à 17h30, des DRH, des dirigeants d'écoles et des experts vous dévoileront leurs conseils pour choisir, décrocher et optimiser votre stage ou votre alternance.

Découvrez la liste des entreprises participantes et inscrivez-vous au live !

Fem’Energia distingue deux salariées d’EDF

Publié le 16/10/2015

La cérémonie de la septième édition des prix Fem’Energia s’est tenue le mardi 13 octobre à Paris.

Chloé Stryjakowski, apprentie de la centrale de Flamanville et Emmanuelle Aligny, salariée de la centrale de Cattenom ont été distinguées.
 
Ces prix organisés par EDF, sa Fondation et le réseau “Women in nuclear“ veulent promouvoir la place des femmes dans le nucléaire pour les attirer vers des métiers scientifiques et techniques. À EDF en France, près de 4 000 femmes exercent dans le nucléaire.

Découvrez le portrait des lauréates 2015

Qui est l'étudiant de l'année 2015 ?

Publié le 16/05/2015

Depuis 2007, EDF, en partenariat avec Universum, propose aux étudiants passionnés par les enjeux de l'énergie, de participer au prix Student of the year. Découvrez le portrait de Marine Chaput, la lauréate 2015 !

Marine est élève ingénieur en alternance à l'ESISAR (Ecole d'ingénieurs en automatisme et électronique) : elle réalise son apprentissage dans un centre de recherche Peugeot et plus précisément sur un projet de conception de l'automobile de demain. Elle sait s'engager pour les autres et s'investit en tant que sapeur pompier volontaire depuis l'âge de 16 ans.

Le soutien d'EDF, via le prix Student of the year d'Universum, permettra à Marine de financer son année d'études à l'étranger, en 2016.

Toutes nos félicitations à la lauréate et bon courage pour la suite de son parcours.

EDF dans le top 5 des entreprises préférées des futurs ingénieurs !

Publié le 15/05/2015

Depuis 2008, l'Institut Trendence interroge chaque année plus de 20000 étudiants en écoles de commerce et d'ingénieurs sur leurs attentes vis-à-vis de leur futur employeur.
Selon le baromètre 2015 de l'institut Trendence, EDF est classé 5e entreprise la plus plébiscitée par les étudiants en école d'ingénieur !

Cette année, l'étude fait notamment remonter une quête d'humanité et de sens dans le travail. Ainsi, même si les étudiants recherchent des missions intéressantes, les jeunes se montrent de plus en plus exigeants sur l'éthique et l'image des entreprises dans lesquelles ils vont postuler. Un métier stable qui a du sens, voilà ce à quoi aspirent les étudiants d'aujourd'hui et c'est ce que EDF leur propose !

EDF classé parmi les employeurs les plus attractifs !

Publié le 08/04/2015

Acteur de référence dans le domaine de l'énergie, EDF continue de faire rêver les candidats et plus largement le grand public.

Selon le palmarès Universum 2015, EDF est élu 1er employeur le plus attractif par les ingénieurs expérimentés et 6ème du côté des étudiants ingénieurs.

Auprès du grand public, EDF est considéré comme l'employeur préféré dans le secteur d'activité « Construction, énergie & environnement » (Classement Randstad Award 2015).

Des résultats qui reflètent la volonté du Groupe de mettre au coeur de ses priorités l'intégration, la formation et la transmission des savoirs. Innovation, challenge, performance, travail d'équipe, perspectives d'évolution, respect de la personne sont autant d'atouts sur lesquels les jeunes diplômés et les plus expérimentés peuvent compter en rejoignant le groupe EDF.

Haut de page