Détail de l'offre

Chargé de Marketing digital F/H (FRA-REC-2025-22923)

Mise en ligne le 01/01/1970

Framatome Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
2 - 5 ans
Spécialité(s) :
Commercial / Vente / Marketing
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Hauts-de-Seine (92)
Ville :
La Défense

Description de l'offre

Mise en visibilité des solutions de Framatome sur les réseaux sociaux et gestion de la plateforme de « Social Selling »

·       Préparer le calendrier éditorial de la plateforme en collaboration avec les Business Units (BU) et les Départements des fonctions support.

·       Rassembler, organiser et préparer le contenu pour la publication sur la plateforme.

·       Engager et soutenir la communauté d’utilisateurs par le biais de formations, de bulletins d’information et d’assistance quotidienne.

·       Fournir des recommandations de publications en fonction des profils (hiérarchie, métiers,..) d’utilisateurs pour créer un réseau d’ambassadeurs reconnus et visibles.

·       Collecter et suivre les indicateurs d’utilisation et d’engagement ; compiler et partager des rapports KPI réguliers, y compris des benchmarks

·       Communiquer sur la mise à jour de nouveaux contenus et sur les fonctionnalités de la plateforme.

·       Assurer l’interface avec le fournisseur de services de la plateforme externe.

 

Assurer la gestion et coordination du portefeuille global des solutions de Framatome

·       Assurer le bon fonctionnement opérationnel du portefeuille global de solutions de Framatome en collaboration avec les BU, les Départements des fonctions support et les équipes centrales.

·       Veiller à ce que le contenu soit régulièrement revu, mis à jour et accessible.

·       Veiller à l’application des processus de gouvernance et assurer la coordination des mises à jour avec les parties prenantes.

·       Suivre les indicateurs clés de performance et fournir un reporting régulier

·       Communiquer les mises à jour sur les évolutions du contenu et des fonctionnalités avec les utilisateurs internes.

·       Assurer l’interface avec les équipes techniques selon les besoins pour assurer la mise en place des améliorations de la plateforme.

 

Realisation des Enquêtes clients            

·       Contribuer à la préparation, au déroulement et à l’analyse des enquêtes clients internes et externes.

·       Contribuer  à la préparation et à la présentation des résultats et les sujets clés.

Profil souhaité

Vous êtes diplômé d'un Bac+5 en école  école de communication, de commerce ou management.
Vous possédez une expérience de deux ou trois années dans des fonctions marketing de préférence dans un environnement industriel et/ou activités B2B. 
Vous avez des compétences en utilisation professionnelle des réseaux sociaux et avez des notions en IT pour suivre les évolution des outils digitaux, animation de réseau, etc.
Vous parlez couramment l’anglais et vous maitrisez les outils de bureautique.
Vous savez tenir les livrables et les jalons associés.
Enfin, vous êtes autonome, proactif, appréciez le travail en équipe et en mode projet

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