Détail de l'offre
Ingénieur Qualité Système et interface Prestaires F/H (FRA-REC-2025-22898)
Mise en ligne le 27/07/2025
- Type de contrat :
- CDI
- Niveau de formation :
- BAC +4 / BAC +5
- Expérience :
- Débutant
- Spécialité(s) :
- Qualité / Santé sécurité / Environnement
- Pays / Région :
- France / Auvergne-Rhône-Alpes
- Département :
- Drôme (26)
- Ville :
- Romans-sur-Isère
Description de l'offre
Rattaché au responsable du service Management QSSE, vous êtes un contributeur clé pour représenter le système de management intégré et les activités qui s’y rapportent et êtes un interlocuteur privilégié pour les différents intervenants internes et externes dans le cadre des travaux de modification du site.
Les missions s'articulent autour de deux thématiques principales :
- Coordination pour la maîtrise des prestataires sur site, en collaboration avec d'autres :
- Gestion des agréments prestataires
- Réflexion, proposition et suivi des prestataires dans le cadre de la mise en place de plan de progrès
- Gestion, en partenariat avec la sûreté centrale, de la maîtrise des prestations à enjeu de sûreté : accompagnement et suivi des chargés de surveillance, suivi des indicateurs associés, amélioration du processus
- Réalisation d'audits prestataires, suivi des actions correctives associées
- Amélioration continue du processus : amélioration des outils, formation des acteurs du processus, actions de revue et de simplification
- Préparation et participation aux sourcing comitees
- Tenir à jour les indicateurs de l’activité
- Participation au bon maintien du Système de Management Intégré (SMI), en fonction des besoins et des demandes de l'administrateur du SMI, en contribuant avec les autres collaborateurs du service aux éléments suivants :
- Gestion documentaire site (écriture et assistance à l'écriture des procédures et modes opératoires, mise à disposition des documents, mises à jour)
- Traitement des écarts (enregistrement et suivi dans l’outil (Maeva))
- Audits internes site et pilotage des écarts des audits correspondants
Implémentation des nouvelles normes et exigences clients - Rédaction de la revue de Processus et de Direction (1 fois par an)
- Audits externes (autorités de contrôle, clients, organismes de certification, etc…) et assurer le suivi des conclusions sur les sujets maîtrisés
- Tenue à jour des indicateurs d’amélioration continue
- Participer ponctuellement aux audits fournisseurs en fonction des besoins du service
Profil souhaité
Vous devez vous appuyer sur des compétences fortes en qualité, et être polyvalent dans les domaines de l’évaluation, l’audit et l’amélioration continue.
Vous devez avoir la capacité à comprendre la réglementation et les exigences de notre site, ainsi que les aspects techniques des procédés de fabrication.
Formation :
Formation ingénieur ou master avec une spécialité ou une expérience dans le management d’un système QSE
Compétences techniques :
- Maîtrise des normes ISO 9001, 14001, 45001
- Pratique des outils de la qualité (5P, QQOQCP, Pareto…) et des outils d’amélioration continue, 8D/A3, Amdec
- Bonne Maîtrise de la langue anglaise (Entre 800 et 950 TOEIC ou BRIGHT B2/C1)
- Maîtrise des techniques d’audit
Les plus seraient :
- La connaissance des normes ISO 19443 et/ou ISO 17025
- La maîtrise de l’outil Documentum
Compétences générales :
- Aptitudes relationnelles, orientation satisfaction client (interne et externe)
- Réactivité, fiabilité, rigueur, ténacité
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Capacité rédactionnelle
Télétravail 1 jour par semaine, déplacements occasionnels dans le cadre des relations avec les autres établissements du groupe et des audits fournisseurs.
Salaire selon profil et expérience
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