Détail de l'offre

Responsable fusions et acquisitions F/H (FRA-REC-2025-22482)

Mise en ligne le 01/06/2025

Framatome Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Stratégie & Management
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Rhône (69)
Ville :
Lyon

Description de l'offre

Missions:

En collaboration directe avec le directeur M&A de Framatome, vous participerez aux opérations d’acquisition, de cession et de fusion. Pour cela vous devrez :

- Participer à l’identification de cibles potentielles dans des champs d’activité stratégiques définis par Framatome

- Participer au suivi et la présentation du pipeline M&A auprès des équipes internes

- Assurer la gestion des process M&A :

  • Valorisation de la cible selon les méthodes usuelles M&A et selon différents scénarios business
  • Préparation des dossiers pour les passages en Comité d’investissement
  • Sélection des conseils de due diligences financières et taxes
  • Conduite des due diligences en bonne coordination avec les Vendeurs, les conseils et les équipes internes de Framatome (Business Units, Finance, Taxe, Legal, HR, IT, Compliance, Environnement, Assurances)
  • Analyse détaillée des différents rapports de due diligence et de leur impact sur la transaction (prix, structure, SPA)
  • Travail sur le SPA en coordination avec la direction juridique de Framatome et les conseils legal
  • Participation aux négociations des principaux accords (SPA, Pacte d’actionnaires)
  • Supervision de toutes les actions du Signing au Closing

- Rédiger des notes d’investissement détaillées pour les différents organes de gouvernance (Comité d’investissement, Actionnaire EDF, Conseil de Surveillance)

- Participer au suivi de l’intégration après acquisition

Ce poste nécessite une étroite collaboration avec les Business Units et les équipes finance, juridique, taxes et experts corporate.

Localisation:

Lyon ou Paris

 

Profil souhaité

Qualités et compétences requises:

- Diplômé-e d’une école d’ingénieur ou d’une grande école de commerce en gestion/finance

- Expérience 5-10 ans en corporate M&A, banque d’investissement M&A, fonds de private equity, ou Transaction Services/ Valuation Big 4

- Profil international, bilingue français/anglais

- Expérience solide en valorisation, rédaction de notes d’investissement (slides Powerpoint) et gestion de due diligences/ process M&A

- Compétences techniques : modélisation excel et présentation Powerpoint

- Vous avez une grande aisance de la communication orale et écrite alliée à un très bon sens du relationnel

- Vous êtes proactif-ve, faites preuve de qualités d’adaptation et appréciez le travail en équipe dans le cadre d’un calendrier serré

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