Détail de l'offre
Responsable fusions et acquisitions F/H (FRA-REC-2025-22482)
Mise en ligne le 01/06/2025
- Type de contrat :
- CDI
- Niveau de formation :
- BAC +4 / BAC +5
- Expérience :
- 5 - 10 ans
- Spécialité(s) :
- Stratégie & Management
- Pays / Région :
- France / Auvergne-Rhône-Alpes
- Département :
- Rhône (69)
- Ville :
- Lyon
Description de l'offre
Missions:
En collaboration directe avec le directeur M&A de Framatome, vous participerez aux opérations d’acquisition, de cession et de fusion. Pour cela vous devrez :
- Participer à l’identification de cibles potentielles dans des champs d’activité stratégiques définis par Framatome
- Participer au suivi et la présentation du pipeline M&A auprès des équipes internes
- Assurer la gestion des process M&A :
- Valorisation de la cible selon les méthodes usuelles M&A et selon différents scénarios business
- Préparation des dossiers pour les passages en Comité d’investissement
- Sélection des conseils de due diligences financières et taxes
- Conduite des due diligences en bonne coordination avec les Vendeurs, les conseils et les équipes internes de Framatome (Business Units, Finance, Taxe, Legal, HR, IT, Compliance, Environnement, Assurances)
- Analyse détaillée des différents rapports de due diligence et de leur impact sur la transaction (prix, structure, SPA)
- Travail sur le SPA en coordination avec la direction juridique de Framatome et les conseils legal
- Participation aux négociations des principaux accords (SPA, Pacte d’actionnaires)
- Supervision de toutes les actions du Signing au Closing
- Rédiger des notes d’investissement détaillées pour les différents organes de gouvernance (Comité d’investissement, Actionnaire EDF, Conseil de Surveillance)
- Participer au suivi de l’intégration après acquisition
Ce poste nécessite une étroite collaboration avec les Business Units et les équipes finance, juridique, taxes et experts corporate.
Localisation:
Lyon ou Paris
Profil souhaité
Qualités et compétences requises:
- Diplômé-e d’une école d’ingénieur ou d’une grande école de commerce en gestion/finance
- Expérience 5-10 ans en corporate M&A, banque d’investissement M&A, fonds de private equity, ou Transaction Services/ Valuation Big 4
- Profil international, bilingue français/anglais
- Expérience solide en valorisation, rédaction de notes d’investissement (slides Powerpoint) et gestion de due diligences/ process M&A
- Compétences techniques : modélisation excel et présentation Powerpoint
- Vous avez une grande aisance de la communication orale et écrite alliée à un très bon sens du relationnel
- Vous êtes proactif-ve, faites preuve de qualités d’adaptation et appréciez le travail en équipe dans le cadre d’un calendrier serré
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