Détail de l'offre

Technicien méthode qualité Grilles et Grappes F/H (FRA-REC-2025-22219)

Mise en ligne le 14/05/2025

Framatome Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Mécanique & Matériaux / Robinetterie / Chaudronnier
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Drôme (26)
Ville :
Romans-sur-Isère

Description de l'offre

Au sein de l'équipe qualité détachée Grilles Grappes, contribuer à la gestion de l'ensemble des exigences qualité d'un projet ou produit sur ce périmètre pour garantir le respect des exigences client.

Au quotidien, l'emploi requiert de réaliser les activités significatives suivantes :

Contribuer à la performance qualité globale du périmètre, élaborer la documentation des instructions dévrivant la surveillance des fabrications, vérifier la cohérence et l'application de la documentation pour garantir le respect des exigences contractuelles, Contribuer et/ou piloter le traitement des écarts, Etre support lors des inspections par les clients, accompagner la compréhension des exigences auprès des équipes utilisatrices.

En tant que contributeur à l'amélioration de la qualité sortante, l'emploi requiert aussi de proposer des solutions ou process (techniques ou organisationnels) sous validation du management qualité de l'entité.

L'emploi requiert une grande capacité de communication structurée auprès des interlocuteurs de proximité (Méthodes fabrications, équipe de production, équipe planning et magasin) pour construire une coopération, tant à l'oral qu'à l'écrit, ainsi que d’utiliser les outils qualités utilisés par le site.

L'emploi requiert d'interfacer de manière régulière avec les acteurs externes au process de fabrication (Projets, Ingénierie, Achats, Clients, Sous-traitant).

Profil souhaité

Formation et Savoir-être

Formation Bac+2/3 qualité et 5 ans d’expérience de préférence sur site industriel. Connaissances en mécanique appréciées.
Capacité à interagir avec les opérationnels en particulier méthodes, titulaires d’affaires, planification et atelier (suivi des procédures, contrôles, analyse d’écarts…) ainsi qu’avec les autres acteurs (représentant clients ou client)
Orientation client, pédagogie, aptitudes relationnelles, esprit d’équipe, rigueur, capacités rédactionnelles, culture sûreté & sécurité & qualité et respect des règles.
 

Autres

Pratique des outils de la qualité (5P, QRQC, …) et des outils d’amélioration continue, 8D/A3, AMDEC
Maîtrise des techniques d’audit
Leadership et culture qualité

Ces offres pourraient vous intéresser :