Détail de l'offre

Assistant de Direction EMECA F/H (2025-141539)

Mise en ligne le 10/06/2025

EDF Renouvelables Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Administration/Documentation
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Hauts-de-Seine (92)
Ville :
43 Boulevard des Bouvets 92000 Nanterre

Description de l'offre

Filiale du groupe EDF, EDF Renouvelables est un leader international d'électricité renouvelable avec une puissance installée de près de 14.1 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque.

 

La société développe, construit, exploite et assure la maintenance des centrales d'électricité verte dans plus de 20 pays, pour son compte propre et pour le compte de tiers. La majorité de ses filiales internationales sont regroupées autour de la marque EDF Renouvelables.

 

 

Actuellement, EDF Renouvelables recherche pour sa Direction EMECA (Europe, Middle East and Central Asia) un :

 

Assistant de Direction (H/F)

 

Rattachée au Directeur EMECA et avec l'appui d'une Assistante d'équipe, vous serez en charge d'optimiser l'organisation des activités de l'équipe. A ce titre, vous assurerez les missions suivantes:

 

Assistanat de direction

  • Assurer la gestion et l'optimisation d'un agenda mouvant et complexe
  • Assurer l'accueil téléphonique et le filtrage d'appels
  • Planifier, préparer et organiser les réunions (Conférences téléphoniques, comités et conseils d'administration)
  • Assurer la gestion et le suivi des courriers et des parapheurs
  • Rédiger des supports de communication interne (décisions, notes, compte-rendu etc.) et assurer la transmission des informations.
  • Collecter les sujets et envoyer les ordres du jour
  • Assister l'équipe EMECA dans l'organisation de leurs déplacements et voyages professionnels
  • Accueillir les visiteurs
     

Gestion Administrative

  • Assurer la gestion du courrier interne et externe
  • Commander les fournitures de bureau
  • Traiter et assurer le suivi des notes de frais
  • Réceptionner les commandes
  • Assurer le suivi de la facturation
  • Assurer la gestion des signatures électroniques
     

Organisation & Logistique

  • Organiser les petits-déjeuners et les déjeuners
  • Participer à l'organisation des séminaires et d'activités de cohésion d'équipe
  • Commander les plateaux repas
  • Apporter un appui à la résolution de problèmes informatiques ou logistiques

Profil souhaité

 

Titulaire d'un BAC+2/3 (BTS/BUT/Licence) en Assistanat Manager, Assistanat de Direction, Gestion PMI/PME ou équivalent, vous avez une expérience réussie d'au moins 7 ans dans une fonction similaire.

 

Doté(e) d'excellentes capacités rédactionnelles, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et êtes apprécié(e) pour votre aisance relationnelle. La capacité d'adaptation à des environnements et interlocuteurs différents est également un atout pour tenir ce poste.

 

Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques (MS Office, Outlook...) et êtes à l'aise avec les outils collaboratifs (Office 365, Microsoft Teams, Sharepoint...). Vous connaissez idéalement l'ERP SAP.

 

Vous avez un bon niveau d'anglais (niveau B2/C1 sur l'échelle CECRL).

  


Conformément aux engagements pris par le groupe EDF, la diversité et l'inclusion sont au cœur de nos valeurs fondamentales. EDF Renouvelables est une entreprise engagée, qui s'investit pour le développement de l'égalité professionnelle et de la diversité sous toutes ses formes.

 

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