Détail de l'offre

STAGE - Chargé(e) de communication & animation innovation (6 mois) F/H (2025-140788)

Mise en ligne le 11/06/2025

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDD
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Communication/presse/audiovisuel
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Hauts-de-Seine (92)
Ville :
nanterre

Description de l'offre

💡 Contexte

 

Au sein de la DTEO (Direction Transformation Efficacité Opérationnelle) d’EDF, le Département TNUI (Transformation Numériques Usages et Innovation) déploie une feuille de route ambitieuse pour renforcer l’innovation et la culture numérique auprès des salariés de la Direction et de la filière numérique.
Nous recherchons un(e) stagiaire motivé(e) et créatif(ve) pour accompagner l’équipe dans l’animation de différentes communauté digitales, de la  création de dispositifs mais également dans l’ensemble des actions de communication de nos dispositifs innovation.

 

🎯 Missions principales

 

Totalement intégrée dans notre équipe, tu auras pour mission :

 

🔸 Animation de communautés

 

  • Animer la communauté DTEO Innov’ (newsletter, événements, publications internes, animations diverses etc.)
  • Contribuer à l'acculturation des salariés au numérique via la communauté "Tous Numériques"
  • Valoriser les initiatives innovantes des collaborateurs DTEO et de la filière numérique dans ces communauté

 

🔸 Communication & engagement

 

  • Participer à la stratégie de communication de la démarche Innovation DTEO
  • Assurer le lien avec l’équipe communication DTEO
  • Garantir l'efficacité de la communication interne, y compris auprès des managers


🔸 Projets innovation

 

  • Accompagner les candidats DTEO aux prix PULSE (appels à projets, communication, suivi, accompagnement au pitch etc…)
  • Contribuer au suivi des actions innovation
    Participer à des missions ponctuelles liées à la feuille de route Innovation TNUI 2025

Profil souhaité

🔎 Profil recherché

 

  • Étudiant(e) en école de commerce, école de communication ou master 2 en communication digitale
  • À l’aise avec les outils digitaux, les réseaux sociaux internes, les outils de création de contenu
  • Créatif(ve), proactif(ve) et force de proposition
  • Intérêt marqué pour l’innovation, la transformation numérique et le travail en équipe
  • Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles


Ce que tu vas apprendre / vivre

 

  • Un stage au cœur de la transformation numérique d’un grand groupe
  • Des responsabilités concrètes et un pilotage de missions
  • Une immersion dans un écosystème d’innovation interne riche
  • Un rôle central dans une équipe bienveillante et dynamique

 

 

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Ces offres pourraient vous intéresser :