Détail de l'offre

Apprenti Contrôleur de Gestion F/H (2025-140019)

Mise en ligne le 20/05/2025

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
Alternance
Niveau de formation :
BAC +2 / BAC +3
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Finance / Contrôle de gestion / comptabilité
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Département :
Hauts-de-Seine (92)
Ville :
Puteaux

Description de l'offre

Reporting : participer à la production des reportings

  • Mensuels : Tableau de bord (Prises de commande, chiffre d’affaires, marges et activité opérationnelle-KPI et analyse d’écart avec les prévisions.
  • Semestriel : Eléments hors bilan.
  • Annuel : préparer l’audit des comptes annuels (CAC).

 

Suivi des outils :

  • Enregistrer des éléments de couts (commandes, factures d'achat...) dans le progiciel comptable SAGE, émettre certaines facturations client.
  • Contribuer à la fiabilisation des informations remontées dans l’outil CRM (KeenPoint) dédié au suivi centralisé d’EDF IN.

 

Structuration :

  • Participer à l'archivage des données et des documents servant à la production des comptes et plus généralement à l’activité de la Direction Finance, suivant les normes françaises.

 

Etudes à la demande :

  • Réaliser des études ou travaux en réponse à un besoin de EDF IN (ex : évolution du modèle de business plan des offres, scoring de fournisseurs, etc.).

Profil souhaité

En préparation d’une formation Bac+3 ou Bac+4, en Ecole de commerce ou Université avec une spécialisation en comptabilité/gestion, vous recherchez une alternance d’une durée de 24 mois avec un rythme vous offrant une présence hebdomadaire.

Les compétences, la technique et l’expérience sont importantes mais le choix de la candidate ou du candidat tiendra notamment compte de sa personnalité, de sa motivation et de ses qualités intrinsèques (implication, sérieux, curiosité, ouverture d’esprit, etc.).

 

  • Maîtrise des outils informatiques associés (Pack office)
  • Capacité de travailler efficacement en équipe et par conséquent de faire preuve de bonnes capacités relationnelles.
  • Acteur impliqué et orienté par la recherche de l’amélioration continue.
  • Capacités d’adaptation et d’ouverture d’esprit
  • Rigueur et sens du client
  • Compétences linguistiques (Anglais écrit à minima)

Ces offres pourraient vous intéresser :