Détail de l'offre

Ingénieur SI télécom F/H (2025-138948)

Mise en ligne le 16/05/2025

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Informatique / Système d'informations
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Rhône (69)
Ville :
Lyon

Description de l'offre

DIGIT (DIrection opérations Groupe Informatique et Télécoms) opère et maintient en bon état de fonctionnement le système d'information du groupe EDF.

L’équipe CORE-360 assure entre autres la surveillance d’infrastructures de télécommunication métier (enjeux production d’énergie et la sureté des installations) aux côtés de plusieurs acteurs terrains intervenant sur les sites de production (Hydraulique, Thermique, Nucléaire, SEI).

Rattachée au département « Exploitation centralisée » l’équipe CORE360 recherche un profil de type « incident manager" nécessitant une bonne vision d'ensemble du fonctionnement de l’infrastructure SI réseaux et télécoms, une facilité de communication entre les équipes et de coordination de sujet technique complexe.

 

En effet, en tant qu’acteur dans cette cellule :

- Vous assurez la surveillance du parc télécom en lien avec les pilotes de service EDF, responsables de leur périmètre. Vous serez amenés à travailler sur des outils de supervision afin de détecter des alertes et mener le suivi jusqu’à la résolution des pannes critiques/majeurs. Vous contribuerez aux REX sur les évènements majeurs

 

- Vous assurez la coordination des interlocuteurs et la communication auprès des interlocuteurs dédiés lors d’incidents avec impact métier fort et lors de crises, vous serez en charge de la coordination et la mobilisation des parties prenantes, le suivi des crises et leur traçabilité, une participation active sur l’angle surveillance, impact sur les services métiers, remédiation.

 

- Vous disposez d’une vision ITIL (incidents, problèmes, changements) qui vous permette de travailler sur l’amélioration continue aussi bien sur l’angle incidentologie que dispositif de supervision.

Vous serez amenés à travailler sur des outils comme Service Now, système de supervision réseau SPECTRUM, concentrateur de log SPLUNK... La cellule étant dans un contexte de transformation, d’autres missions pourront être confiées en fonction des profils des candidats.

Profil souhaité

Titulaire d’une formation Bac+5/Diplôme d’Ingénieur, vous possédez une bonne connaissance du milieu de l'exploitation d’infrastructures réseaux et justifiez d’une expérience dans ce domaine.

 

Une expérience de centre de service sera un atout apprécié car le poste nécessite de bien comprendre comment notre environnement fonctionne, les interactions /adhérences entre les services métiers producteurs (MOA) et nos infrastructures techniques.

 

Une expérience autour de la surveillance / supervision d’infrastructures réseaux est appréciée.

 

Une expérience dans le pilotage de prestation et de marché d’infogérance sera appréciée.

 

Reconnu pour votre aisance relationnelle, vous aimez communiquer avec les autres, vous avez des facilités pour vulgariser et adapter les discours en fonction des interlocuteurs

 

Le périmètre d’intervention de la cellule étant très large, vous devez faire preuve de curiosité et avez envie d’apprendre.

Dans votre quotidien, vous savez faire preuve de réactivité et de sérénité qui vous permettront de mener à bien la gestion d'incidents et de crises parfois dans des contextes de pression / tensions.

 

Fourchette de rémunération souhaitée : 41 à 60k€

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Ces offres pourraient vous intéresser :