Détail de l'offre

Ingénieur Formateur Chimie F/H (2024-106411)

Mise en ligne le 18/07/2024

EDF Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécialité(s) :
Combustible nucléaire / Neutronique
Pays / Région :
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département :
Ain (01)
Ville :
SAINT VULBAS

Description de l'offre

 

Pour en savoir plus sur le métier :

- https://www.youtube.com/watch?v=NIhe6QptUwE

Métier de contacts offrant une palette d'activités variées et enrichissantes, le poste de formateur s’adresse à des profils débutants comme expérimentés.

En tant que formateur en chimie, vous rejoindrez une équipe multi-disciplinaire qui délivre des formations portant sur toutes les activités de chimie en centrale nucléaire et thermique.

Vos activités sont réparties entre :

L'animation de formations : animation, logistique, évaluation, synthèses. Ces formations portent en grande partie sur la maîtrise des phénomènes, des matériels et de l’analyse des résultats de surveillance. Ces formations sont délivrées en salle, et en laboratoire reproduit à l’identique de ceux que l’on trouve en centrale de production.

L'ingénierie pédagogique : créer, mettre à jour et développer des formations à l'aide de différents moyens innovants (rapid mooc, vidéos, e-learning…).

Les missions transverses : intégré dans le collectif de votre service et unité, vous aurez une mission de référent ou correspondant sur une thématique transverse (innovation, pédagogie, sécurité, sécurité informatique ou autre...).

A la prise de poste, une période de professionnalisation pratique et théorique de plusieurs mois est prévue, guidée par un formateur accompagnant plus expérimenté. Cet accompagnement vous permettra de monter en compétences avant les premières animations de formation.

A la suite de cette première expérience, à la fois transverse et riche en contacts humains, vous pourrez accéder à des postes d’expert, de management ou de pilotage de projet dans l’exploitation, la maintenance ou l’ingénierie des centrales.

Le poste est situé à EDF UFPI Campus de Bugey.

Profil souhaité

Bac +5, Diplôme d'ingénieur généraliste, ou master chimie avec spécialité nucléaire, débutant avec une première expérience en maintenance industrielle (stage ou alternance dans le domaine du nucléaire).


Votre élocution en français est parfaite et vous êtes à l’aise en anglais, à l’écrit comme à l’oral. Vous avez un bon relationnel, vous savez vulgariser des concepts techniques pointus. Vous aimez écouter, travailler en équipe, animer un groupe. 
Vous faites preuve d'autonomie, de créativité, de facultés rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, alors le poste de formateur concepteur vous permettra de vous épanouir.

Ce poste est situé hors centre urbain et des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire, vous devez donc être en capacité de vous déplacer en toute autonomie.

Dans le cadre de l’emploi, le salarié peut être conduit à exercer des missions ponctuelles de courte durée à l’international.

Selon votre diplôme et votre expérience professionnelle, une rémunération estimative comprise entre 35 K€ et 53 K€ vous sera proposée (hors rémunérations variables).

Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez nous en parler !

Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

 

 

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 167 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.

L'Unité de Formation pour la Performance Industrielle (UFPI) assure la formation, tout au long de leur parcours professionnel, de l'ensemble des salariés du Parc de Production et ingenierie d'EDF. Ses équipes (1000 personnes) se composent à la fois de personnels expérimentés et débutants, - dont nous vous proposons de faire partie - qui apportent leur regard neuf.