Chez EDF, accueillir des lycéens en stage est une action concrète qui reflète notre volonté de contribuer activement à l’orientation et à l’avenir des jeunes générations.
-
3 000
C’est le nombre de stagiaires de seconde et de 3ème que le Groupe s’est engagé à accueillir en 2025 en France ! Pour cela, les équipes se sont mobilisées dans les unités, dans toute la France pour partager leur quotidien et à transmettre leur passion pour leur métier.
Les stages réalisés cette année ont permis à des centaines de jeunes de découvrir la richesse de nos activités au service de la transition énergétique au cœur de nos installations.
Pourquoi accueillir des stagiaires ?
- Partager notre expertise
Accueillir un jeune, c’est transmettre notre savoir-faire, faire découvrir la richesse de nos métiers, valoriser les compétences de nos équipes. Ce moment de partage est souvent source de fierté pour les salariés et d'inspiration pour les jeunes. C’est aussi leur proposer un premier aperçu des modalités de travail en entreprise, l’enjeu de la sécurité et le respect des règles, le travail en équipe,… - Susciter un autre regard
Les jeunes générations apportent avec eux un regard neuf sur nos pratiques. Leurs questions et réflexions peuvent stimuler l'innovation et nous aider à repenser certains aspects de notre travail, faire évoluer les ateliers et les contenus que nous mettons à leur disposition. - S’engager pour les jeunes générations
Accueillir des stagiaires s'inscrit dans une démarche de responsabilité sociale de l'entreprise (RSE). En contribuant à la sensibilisation et l’orientation des jeunes, nous participons à la préparation de la future génération de professionnels et de nos futurs collègues !
Et après ?
Cette expérience s’inscrit dans un parcours plus large. Chaque année, de nombreux jeunes poursuivent leur aventure au sein du Groupe à travers l’alternance ou des stages de fin d’études. En 2025, EDF SA vise à recruter environ 40 % de ses jeunes diplômés parmi ses anciens alternants et stagiaires. Une dynamique que nous voulons poursuivre et amplifier.
Pour poursuivre les échanges, visitez notre page orientation !

Nous pouvons échanger ensemble grâce à la plateforme My Job Glasses, qui regroupe près de 70 professionnels d’EDF, prêts à te parler de leur métier, du monde du travail et à répondre à toutes les questions que tu pourrais te poser.
Rendez-vous sur My job glasses !