A la Une Publié le 15/12/2020

Le groupe EDF solidaire avec le secteur aéronautique

EDF se mobilise pour aider le secteur aéronautique touché par la crise.  Pour cela, une partie des recrutements 2020 et 2021, dont les objectifs n’ont pas été revus malgré la crise, lui est réservée. Ce projet initié en Occitanie qui concentre 27% des effectifs de la filière aéronautique, s’étend aux autres régions concernées.
Ainsi, plus de 200 offres d’emploi sont proposées aux salariés de groupes aéronautiques comme Airbus, Liebherr, Safran ou encore Daher, via un jobboard dédié.
 
Ces postes concernent trois domaines : électromécanique/électronique/électricité ; soudure/chaudronnerie ; gestion de projets ou d’affaires. Pour que les profils de postes soient adaptés aux compétences des salariés de l’aéronautique, une démarche inédite a été menée pour identifier les compétences communes entre les besoins de recrutement d’EDF et celles de la filière aéronautique.
Près de 650 candidatures ont été déposées.
Le Groupe mobilise aussi ses partenaires industriels pour proposer des opportunités professionnelles dans des domaines identiques. Une vingtaine ont déjà répondu présent pour relever ce challenge.
 
« Je suis fier de la mobilisation et de la capacité d’innovation de la filière RH au sein du groupe EDF. Nos valeurs de service public, d’engagement et de solidarité prennent encore là tout leur sens » précise Christophe Carval, Directeur des Ressources Humaines Groupe EDF

Emploi : la crise touche de plein fouet le secteur aéronautique >>