Universum a publié les résultats de son enquête* carrière menée auprès de 6 987 étudiants et 9 488 jeunes expérimentés, issus de BTS, DUT et licences professionnelles en France.
 
Cette année, EDF est classé 1er employeur idéal auprès des bac+2/+3 actifs en France, et 5ème employeur idéal des étudiants, soit deux places de plus que l’année dernière. Alors que le marché du travail en France se porte bien avec une situation de plein emploi, les candidats basent leurs critères de choix, à la fois, autour d’une ambiance de travail agréable et un bon salaire. 
 
Des critères autour de l’ambiance de travail agréable et un bon salaire
 
Pour les étudiants, les critères d’attractivité primordiaux restent très orientés autour de l’environnement de travail ;
1# Une ambiance de travail agréable
2# Des perspectives de revenus élevés
3# Un salaire de base compétitif
Les étudiants se disent plus sensibles à un poste à impact au sein de l’organisation avec des perspectives financières intéressantes.
 
Les actifs, à l’inverse, placent le salaire au sommet de leurs critères d’attractivité ;  
1# Salaire compétitif
2# Ambiance de travail agréable
3# Respect des salariés et diversité des missions
Les actifs s’attardent davantage sur la flexibilité des conditions de travail et l'équilibre de vie pro/perso.
 
 

« Dans ce marché de l'emploi favorable aux candidats, les futurs diplômés sont exigeants et veulent tout avoir en même temps : travailler dans une entreprise bienveillante, respectueuse de ses salariés et qui payent bien ses collaborateurs. » explique Aurélie Robertet, Directrice France & Benelux – Studyrama.

 

Découvrez ici le classement publié par Studyrama >

* Enquête réalisée entre septembre 2022 et avril 2023, auprès de 6 987 étudiants Bac+2/3 (dont 68 % en BTS/DUT et 34 % en licence pro) et 9 488 jeunes actifs (dont 73 % de BTS/DUT et 27 % de licences pro).
 

Découvrez-en plus