L’hydrogène décarboné, un défi pour la transition énergétique

Recherche
05 Juin. 2019

L’hydrogène décarboné, un défi pour la transition énergétique

Dans le contexte actuel, l'hydrogène bas carbone devient un enjeu majeur pour la transition énergétique et c'est pourquoi EDF investit dans l’hydrogène pour décarboner l’économie. C'est ce que les chercheurs de la R&D d'EDF, spécialistes du domaine, ont souhaité expliquer dans un nouvel ouvrage :

L'hydrogène décarboné

Un défi pour la transition énergétique


Ce livre, comme les deux précédents, Les systèmes électriques de demain et Le stockage de l'électricité, a été écrit par un collectif de chercheurs de la R&D d'EDF.

Son objectif ?

Chercher des alternatives aux énergies fossiles.
A la fois vecteur énergétique, carburant, matière première, stockable et transportable, l'hydrogène est aujourd'hui produit à 96 % à partir de matières premières d’origine fossile. Produit à partir d'électricité décarbonée, il devient un enjeu de la transition énergétique.

L'hydrogène, ses modes de production et son conditionnement, sa distribution, ses usages et ses limites sont présentés dans ce livre écrit par six chercheurs d'EDF. Il est facilement accessible pour tout savoir sur ce combustible. Il se veut le reflet pédagogique de leur savoir et leur expérience.

> Retrouvez cet ouvrage aux Editions Lavoisier <

 

> Retrouvez l'intégralité des ouvrages d'EDF <

La collection blanche est composée d’ouvrages sur la thématique du « défi pour la transition énergétique », principalement rédigés et coordonnés par les chercheurs d’EDF.