EDF Hydro, au centre de la vie des vallées depuis 10 ans

Travailler avec et comme le monde économique, favoriser l’emploi et les tissus industriels, telle est l’ADN de « Une rivière, un territoire » depuis 2012. Cette volonté partagée de développer une activité économique locale bénéficiant à tous les acteurs de la vallée est un engagement fort depuis 10 ans qui conduit à ce jour à estimer à plus de 4 300 emplois indirects l’empreinte des activités d’EDF Hydro en France métropolitaine.

Les 8 Agences « Une rivière, un territoire » travaillent avec les tissus industriels des vallées hydrauliques pour accéder aux marchés d’EDF Hydro avec plus de 1 800 entreprises référencés à son panel fournisseurs. Grâce aux prêts portés par leur fonds d’investissement, ce programme de proximité a permis de créer ou de préserver plus de 540 emplois dans les vallées par l’octroi de prêts à plus d’une cinquantaine d’entreprises locales. Plus de 750 emplois devraient être créés ou préservés d’ici 2025. Les Agences accompagnent également, chaque année, plus d’une quarantaine de projets de territoire.

Il existe aujourd’hui 8 agences « Une Rivière, Un Territoire » : Rodez, Tulle, Vallées des Pyrénées, Savoie, Durance-Méditerranée, Sud-Isère Drôme, Massif du Jura et Vallée du Rhin.

Une Rivière, Un Territoire FINANCEMENT

Devenir fournisseur pour l’hydraulique

EDF fait appel aux services d'entreprises extérieures pour les chantiers de son parc hydraulique. Voici les démarches pour devenir prestataire de l'hydraulique.