02 sep. 2021

De la lecture pour la rentrée ?

Les chercheurs de la R&D d’EDF travaillent sur de très nombreux sujets, notamment la préservation de la biodiversité du fait de l’aspect industriel de l’activité de Groupe. Forts de l’engagement de leur entreprise dans ce domaine, les chercheurs et ingénieurs-métiers du groupe EDF ont écrit un livre qui relate des actions d’EDF en matière de respect de la biodiversité. Bonne lecture !

EDF et la préservation de la biodiversité :
un engagement durable

Les alertes sur la dégradation de l’état de la planète ont émané initialement des scientifiques. Elles se sont ensuite multipliées et sont aujourd’hui très largement partagées.

Par son activité de production d’électricité, EDF interagit avec les espaces naturels terrestres et aquatiques, ce qui peut impacter les espèces vivant dans ces milieux et avoir une incidence sur le fonctionnement des écosystèmes. C’est, EDF s’est très tôt intéressé à la protection de la biodiversité, en menant des actions concrètes sur le terrain et en dédiant tout un programme de recherche à ce sujet.

Et cet engagement se poursuit sans discontinuer.

En 2020, le groupe EDF a intégré deux initiatives labellisées Entreprises engagées pour la nature : d’une part, act4nature France, piloté par l’Office Français de la Biodiversité, et d’autre part, act4nature International, initiative menée par le regroupement Entreprises pour l’Environnement.
Les chercheurs et ingénieurs d’EDF ont souhaité rassembler leurs actions dans un livre, issu d’un dossier constitué récemment présenté au Conseil Scientifique du Groupe. L’ouvrage dresse un panorama complet des engagements et réalisations du groupe EDF pour la biodiversité. A découvrir !

>> Pour se procurer le livre en version brochée ou numérique c'est ici <<