Essais d'environnement
EDF Power Networks Lab propose des essais de contraintes environnementales (climatiques, foudre, CEM) avec l’une des chambres climatiques les plus grandes d’Europe et ses différentes chambres CEM.
Nous proposons aussi des essais poussés et « sur mesure » d’exposition à la pollution ou à des d’ambiances climatiques sévères, en milieu naturel ou en chambre d’essais. Nous réalisons également des agressions d’ordre électrique : choc de foudre ou contrainte de courant.
Ces essais répondent souvent à des exigences pour les véhicules spécifiques (BTP, militaire) ou plus récemment pour les véhicules électriques. Il peut aussi s’agir d’exigences réglementaires d’immunité ou d’émission en CEM.
Contraintes climatiques et foudre
Nos moyens d’essais permettent de reproduire les agressions météorologiques extrêmes
EDF Power Networks Lab peut proposer des essais de contraintes climatiques avec l’une des chambres d’essais climatiques les plus grandes d’Europe.
Nous proposons aussi des tests poussés et « sur mesure » d’exposition à la pollution ou à des d’ambiances climatiques sévères, en milieu naturel ou en chambre d’essai, ou encore d’impacts de foudre maîtrisés.
Exemples de réalisation : Essais de bon fonctionnement sous contraintes climatiques extrêmes de matériels militaires ou de travaux publics : bon fonctionnement en températures extrêmes, sous glace, après chocs thermiques positifs et négatifs, exposition sous rayonnement solaire ou atmosphère humide (90 à 95%).
Essais de véhicules électriques en condition extrême de température vis-à-vis de la sécurité et du bon fonctionnement des batteries.
CEM
Une offre complète pour les essais de CEM
EDF Power Networks Lab propose des essais de compatibilité électromagnétique à l'aide de ses deux chambres (anéchoïque et réverbérante) aussi bien en émission qu'en immunité. Le laboratoire est également équipé de générateurs permettant de réaliser la plupart des essais d'immunité conduite (décharges électrostatiques, ondes de choc, transitoires rapides en salves, fréquences radio...).
Nous innovons afin de proposer des solutions d'essais ou d'études de l'impact des systèmes communiquant sur les infrastructures et les matériels de contrôle-commande. Nos compétences permettent de qualifier des systèmes radio (wifi, DECT, LTE...) dans le cadre de contraintes spécifiques des centres de production nucléaires, hydrauliques ou thermiques.