Panasonic, troisième fabricant mondial d’ampoules, numéro un des ampoules LED au Japon, et EDF, acteur majeur de la transition énergétique, confirment à nouveau leur engagement en faveur des économies d’énergie.

A compter du 25 octobre, jour du passage à l’heure d’hiver en France, vente-privee proposera à la vente en partenariat avec Panasonic, et avec le concours d’EDF, une sélection d’ampoules LED basse consommation et ce pendant quelques jours seulement.

C’est la première fois en Europe que des ampoules LED Panasonic seront commercialisées auprès du grand public à partir de 1€ TTC l’ampoule (prix unitaire indicatif de vente-privee, pour l’achat d’un pack de 10 ampoules LED pour 4 des 7 références proposées), accessibles à ces conditions en exclusivité sur le site vente-privee.

La participation financière d’EDF au titre du dispositif des certificats d’économies d'énergie et un effort commercial de Panasonic et du site de vente événementielle en ligne, vente-privee, permettent à cette dernière de proposer les ampoules à prix réduit, pour offrir aux consommateurs la possibilité de s’équiper de LED pérennes, puissantes et de qualité.

Alexis Fernandez, Responsable Eclairages LED chez Panasonic, confirme: « Maintenant que la technologie LED a progressé, avec une offre de qualité aussi bien en terme de spécifications, que de taille ou de couleurs, il est temps de sauter le pas et de proposer les ampoules LED au prix des ampoules halogènes, pour que désormais tout le monde puisse vraiment en profiter ». Avec 80 % de réduction de la consommation par rapport à une lampe incandescente classique, les ampoules LED sont en effet des produits qui génèrent de réelles économies d’énergie (source ADEME).

Sylvie Jéhanno, Directrice Clients Particuliers d’EDF, déclare : « Cette opération permet aux consommateurs d’accéder à des produits performants tout en maîtrisant leur budget. Aider nos clients à réaliser des économies d’énergie est au coeur du métier d’EDF. »

L’objectif est d’encourager et d’aider les ménages à rénover leur éclairage domestique, qui représente en moyenne 12,8 % de la consommation d'électricité d’un logement (hors chauffage, cuisson et eau chaude sanitaire) avec en moyenne 25 ampoules par logement (source : ADEME). Cette opération illustre la volonté d’EDF et de Panasonic d’accompagner les consommateurs vers plus d’économies d’énergie et de maîtrise de leurs consommations.

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