Aller au contenu
EDF France
Accédez à tous les sites EDF depuis ce menu
EDF France

Retour à l'accueil Groupe EDF

  • Accompagner nos clients au quotidien
  • Produire une énergie respectueuse du climat
  • Agir en entreprise responsable
  • Inventer l'avenir de l'énergie
  • Espaces dédiés
  • EDF en bref

Vous êtes :

Particulier
Entreprise
Collectivité
EDF recrute Rejoignez-nous
Groupe EDF Découvrez nos activités
EDF près de chez moi
  • Tous les contacts Médias
  • Tous les contacts Finance
  • Découvrez la carte de nos implantations

J'ai déja un compte

Me connecter

Première connexion

Créer un compte
Retour
Vous êtes ici :
  1. EDF.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse
  6. Panasonic et EDF poursuivent leur engagement en...
22 oct 2015

Panasonic et EDF poursuivent leur engagement en faveur des économies d'énergie

cp_EDF_20151022_Panasonic_vfPDF 430,37 Ko
  • Partager cette page par email
Partenariats et événements
Développement durable

Panasonic, troisième fabricant mondial d’ampoules, numéro un des ampoules LED au Japon, et EDF, acteur majeur de la transition énergétique, confirment à nouveau leur engagement en faveur des économies d’énergie.

A compter du 25 octobre, jour du passage à l’heure d’hiver en France, vente-privee proposera à la vente en partenariat avec Panasonic, et avec le concours d’EDF, une sélection d’ampoules LED basse consommation et ce pendant quelques jours seulement.

C’est la première fois en Europe que des ampoules LED Panasonic seront commercialisées auprès du grand public à partir de 1€ TTC l’ampoule (prix unitaire indicatif de vente-privee, pour l’achat d’un pack de 10 ampoules LED pour 4 des 7 références proposées), accessibles à ces conditions en exclusivité sur le site vente-privee.

La participation financière d’EDF au titre du dispositif des certificats d’économies d'énergie et un effort commercial de Panasonic et du site de vente événementielle en ligne, vente-privee, permettent à cette dernière de proposer les ampoules à prix réduit, pour offrir aux consommateurs la possibilité de s’équiper de LED pérennes, puissantes et de qualité.

Alexis Fernandez, Responsable Eclairages LED chez Panasonic, confirme: « Maintenant que la technologie LED a progressé, avec une offre de qualité aussi bien en terme de spécifications, que de taille ou de couleurs, il est temps de sauter le pas et de proposer les ampoules LED au prix des ampoules halogènes, pour que désormais tout le monde puisse vraiment en profiter ». Avec 80 % de réduction de la consommation par rapport à une lampe incandescente classique, les ampoules LED sont en effet des produits qui génèrent de réelles économies d’énergie (source ADEME).

Sylvie Jéhanno, Directrice Clients Particuliers d’EDF, déclare : « Cette opération permet aux consommateurs d’accéder à des produits performants tout en maîtrisant leur budget. Aider nos clients à réaliser des économies d’énergie est au coeur du métier d’EDF. »

L’objectif est d’encourager et d’aider les ménages à rénover leur éclairage domestique, qui représente en moyenne 12,8 % de la consommation d'électricité d’un logement (hors chauffage, cuisson et eau chaude sanitaire) avec en moyenne 25 ampoules par logement (source : ADEME). Cette opération illustre la volonté d’EDF et de Panasonic d’accompagner les consommateurs vers plus d’économies d’énergie et de maîtrise de leurs consommations.

Contact(s)

Service de Presse

Tel: +33 (1) 40 42 46 37

service-de-presse@edf.fr

Haut de page
EDF
  • Plan du site
  • Origine de l'électricité
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Crédits
  • Accessibilité

L’énergie est notre avenir, économisons-la !
©2021 EDF