Les 24 et 25 janvier, EDF organise les « Electric Days », évènement mettant en avant les dernières innovations du groupe EDF dans le secteur de l’énergie.
Cette manifestation mobilise pour la première fois toutes les expertises et savoir-faire des métiers et filiales du Groupe EDF en proposant un voyage à travers l’innovation articulé autour de quatre pavillons thématiques :
- habitat connecté,
- entreprises & territoires,
- production bas carbone,
- et innovative lab.
Plus de 90 innovations présentées sous forme d’expériences, de démonstrations ou de live sessions permettront aux visiteurs d’aborder les questions d’avenir électrique comme le stockage de l’électricité, les réseaux intelligents, l’autoproduction et autoconsommation des clients ou encore le développement du numérique dans les sites de production électrique (centrales nucléaires, hydraulique, éolienne et solaires).
Organisé à Paris, à la Grande Halle de la Villette sur 2 jours, les Electric Days rassemblent en un même lieu celles et ceux qui font dès aujourd’hui l’énergie de demain : entreprises (clients, fournisseurs, partenaires), des collectivités territoriales, l’éco système de l’énergie et les leaders d’opinion français et internationaux.
Un programme de conférences réunira des spécialistes reconnus dans les domaines de l’énergie, autour des thématiques de la ville intelligente, de l’économie circulaire, mais aussi de l’accès à l’énergie ou du monde de l’énergie en 2050.
Inauguré par Jean-Bernard Lévy, cet événement marque la dynamique du groupe dans l’innovation et témoigne de la transformation du Groupe dans le cadre de sa stratégie Cap 2030.
AU SOMMAIRE :
- Présentation
- Les quatre pavillons thématiques
- Le top 18 des innovations d'EDF
- Le programme des conférences