Nos missions
Notre organisation
La Direction des achats est au service des différents métiers et entités du Groupe.
Elle pilote également la coopération avec les filiales françaises et européennes du Groupe, en vue d'élaborer des synergies et de réaliser des appels d'offres communs.
Elle est organisée en domaines d'achat :
- Production et Ingénierie : pour les achats cœur de métier pour le parc de production, pour les centres d'ingénierie et dans le cadre des projets de développement des moyens de production du Groupe
- Informatique et Télécommunications : pour les achats de matériels, de logiciels et de prestations IT
- Tertiaire et Prestations : pour les achats généraux, immobiliers et pour les prestations intellectuelles
10,3 Mds €
D' ACHATS NEGOCIES PAR EDF SA
Nos principes fondamentaux
L'action de la Direction des achats Groupe est guidée par 4 principes fondamentaux :- la mise en concurrence
- l'égalité de traitement des fournisseurs
- la transparence des appels d'offres
- la proportionnalité (adaptation du processus à la nature de l'achat)
Nos objectifs
NOS OBJECTIFSLes principales missions de la Direction des achats Groupe sont :
- de s'assurer de l'adéquation des besoins d'EDF avec les offres des fournisseurs
- d'accompagner les entités du Groupe dans la définition de leurs besoins et de leurs stratégies industrielles
- de mettre en œuvre le processus de contractualisation en garantissant le respect de la réglementation, de la déontologie et des valeurs du Groupe
- de promouvoir les achats en mieux-disance
- de partager et d'optimiser les panels de fournisseurs au plan mondial
- d'animer les relations avec les fournisseurs
- d'accompagner les PME