Emmanuelle Verger débute sa carrière à la direction financière de la Générale des Eaux, puis rejoint le ministère des Finances, où elle est en charge des relations commerciales avec l’Amérique latine.

En 2001, elle intègre le groupe EDF, d’abord à la direction financière, avant d’être nommée directrice de cabinet du directeur général adjoint international & gaz. Elle a notamment participé aux restructurations financières puis cessions des filiales latino-américaines.

Elle participe ensuite au déploiement et à la construction du modèle EPR en Chine, en tant que directrice adjointe de l’ingénierie des deux réacteurs de Taishan.

Elle prend par la suite la responsabilité des négociations des contrats d’achats d’uranium et d’enrichissement du Groupe.

Elle dirige ensuite, pendant trois ans, le centre opérationnel d’optimisation de la production d’électricité d’EDF, à la direction optimisation amont-aval trading.

Elle revient ensuite au secteur nucléaire en tant que directrice de la division combustible nucléaire du Groupe. Depuis avril 2022, elle dirige le parc hydraulique d’EDF.

Emmanuelle Verger est diplômée de l’École Polytechnique et de l’École nationale des Ponts et Chaussées.

Suivez Emmanuelle Verger sur LinkedIn