Bilan Carbone Groupe

EDF publie annuellement un Bilan Carbone au périmètre Groupe sur le 3 scopes comprenant les postes significatifs des émissions de gaz à effet de serre du GHG Protocol(1).

En 2023, le bilan carbone du groupe EDF affiche une baisse significative de ses émissions, résultant d'une augmentation de la production décarbonée, en particulier grâce à l'essor de la production nucléaire en France et de l’effet sobriété observé sur la consommation de gaz et d’électricité. Les émissions totales du Groupe se chiffrent à 92 MtCO₂e, marquant une réduction de 24 % par rapport à l'année 2022.

(1) Le "GreenHouse Gas Protocol Initiative", couramment appelé "GHG Protocol" (protocole des gaz à effet de serre), est la méthode la plus reconnue internationalement pour la comptabilité carbone. Initié en 1998 par le "World Resource Institute" (WRI) et le "World Business Council for Sustainable Development" (WBCSD), il a été développé en partenariat avec des entreprises, des ONG et des gouvernements [https://ghgprotocol.org/].

Graphique [Evolution des émissions de CO2 - Groupe EDF] - Détails ci-dessous

Nos émissions en France métropolitaine continentale

Chaque mois, retrouvez le contenu en gaz à effet de serre de la production d'EDF en France métropolitaine continentale selon la méthode ACV (Analyse de Cycle de Vie).