L'exposition temporaire

Marilyn Monroe - Le secret de l'Amérique

Venez découvrir la nouvelle exposition "Marilyn Monroe - le secret de l'Amérique". 

Une plongée dans la vie mystique de l'actrice. Pour retracer son histoire, plus de 220 photos rares et inédites ainsi que des objets originaux ayant appartenus à la star.

Des anecdotes sur la vie de vedette hollywoodienne contées par David Lawrence seront également proposés. 

A partir du 31 mai jusqu'au 03 novembre 2024. 

Pensez à réserver vos places sur le site : https://feverup.com/m/169982

 

 

 

L'espace Pédagogique

Un parcours pédagogique consacré aux énergies renouvelables

Les espaces EDF Bazacle vous proposent un parcours pédagogique consacré aux énergies renouvelables bas carbone et aux activités du groupe EDF, avec un focus sur l'énergie hydroélectrique. Les enjeux énergétiques, le développement durable, la biodiversité sont aussi expliqués de façon ludique. On peut même y découvrir un aquarium avec des saumons !

Approfondissez vos connaissances de la Garonne

Un espace dédié propose d'approfondir la connaissance de la Garonne : source, géographie, hydrographie, principaux usages par l'homme, faune et flore... Avec la fameuse passe à poissons et le hublot en direct de la Garonne, découvrez tous les poissons migrateurs du fleuve, en volume et en taille réelle !

#BAZACLE : nouveaux regards sur les espaces EDF Bazacle

Touriste ou toulousain, on apprécie la ville rose pour sa douceur de vivre et son dynamisme. On aime flâner dans ses ruelles et y découvrir ses trésors cachés.

Les espaces EDF Bazacle, ancien moulin devenu centrale hydroélectrique, sont l’un de ces lieux incontournables au cœur de la ville. À travers des vues singulières, des perspectives insoupçonnées et des reflets inédits, cette exposition vous fait découvrir son patrimoine et ses alentours.

Ces nouveaux regards ce sont les nôtres, les vôtres et ceux de la communauté des Instagrameurs de Toulouse.

Si vous souhaitez, vous aussi, partager avec nous vos plus beaux clichés, postez-les sur Instagram avec le #BAZACLE ! Régulièrement, une nouvelle sélection de photographies viendra compléter ce mur.