Efficacité énergétique

Motorboard

Vous avez une activité industrielle ou tertiaire ? Vous souhaitez optimiser la performance énergétique de votre parc de moteurs électriques ? Avec Motorboard, réalisez très simplement un diagnostic de vos moteurs électriques, de 10 kW à 750 kW, et identifiez les gisements d’économies d’énergie potentielles.

Scroller pour découvrir

Diagnostic de votre parc moteurs : 4 avantages pour votre activité

Comment Motorboard améliore votre performance industrielle ?

Les 2/3 de la consommation électrique des industriels concernent le fonctionnement des moteurs. Avec Motorboard, profitez d’une solution de diagnostic simple et sans contraintes pour optimiser la performance énergétique de vos moteurs électriques et réalisez jusqu’à 50% d’économies d’énergie.

Votre diagnostic d’efficacité énergétique en 4 étapes

  1. Recueillir

    Les capteurs, placés sur chaque moteur permettent d’effectuer les mesures de vos moteurs électriques et de leurs usages. A l’issue de la campagne de mesures, un expert vous remet un rapport établissant la cartographie précise de votre parc de moteurs.

  2. Analyser

    Le concentrateur envoie les mesures recueillies à un serveur. Elles renseignent sur le coût d’usage de chaque moteur et déterminent son efficacité, ses limites. Vous pouvez éditer un rapport d’audit identifiant les gains d’énergie potentiels.

  3. Décider

    Le logiciel connecté envisage les solutions éco-efficaces à mettre en place pour améliorer la performance énergétique en agissant sur la vitesse, le rendement, le redimensionnement de chaque moteur électrique.

  4. Pérenniser

    La solution Motorboard permet de suivre dans le temps la performance de votre parc de moteurs et de connaître précisément leurs rôles et impacts dans votre process industriel.

Pourquoi choisir EDF Entreprises ?

Chaque jour est un défi pour les entreprises. C’est pourquoi EDF s’engage à vos côtés au quotidien et offre les solutions pour que votre énergie serve uniquement vos ambitions.

Ce contenu vous a-t-il aidé ?