Véhicule

Solutions de recharge de véhicules électriques en copropriété

Syndic de copropriété

Gestionnaire immobilier, syndic ou membre d’un conseil syndical, vous souhaitez installer dans vos copropriétés des bornes de recharge de véhicules électriques ou hybrides rechargeables pour vos locataires ? Nos experts vous accompagnent tout au long de votre projet en tenant compte des besoins spécifiques en habitat collectif, de son dimensionnement à la mise en place des bornes de recharge dans votre copropriété.

Scroller pour découvrir

Quels avantages de notre solution d’accompagnement de votre projet de recharge en copropriété

Mobilité électrique

Besoin de préparer un projet de recharge en copropriété ?

Vous êtes gestionnaire d’immeuble (syndic, membre de conseil syndical) et vous souhaitez répondre aux résidents exerçant leur droit à la prise ou anticiper les futures demandes ? Suivez nos conseils pratiques pour être plus efficace et gagner du temps dans la gestion de ce projet !

Retrouvez les étapes clés

3 étapes pour un accompagnement durable

  1. Un état des lieux

    Afin de mieux connaître vos besoins, vous pouvez dans un premier temps réaliser un état des lieux grâce à ce modèle d’enquête, et associer vos copropriétaires à la démarche.

  2. Un expert à votre rencontre

    L’expert technique EDF vous dresse un bilan clair de la faisabilité technique, de la solution à privilégier et du budget associé à l’installation de bornes de recharge pour véhicule électrique.

  3. Votre solution calibrée et chiffrée

    Vous êtes alors en mesure de demander un devis pour la solution sélectionnée. EDF vous met en relation avec sa filiale IZIVIA, spécialisée dans la recharge des véhicules électriques, pour un devis personnalisé.

Mobilité électrique

La recharge en habitat collectif, quelles obligations ?

Pour permettre à la mobilité électrique de se développer, la question des bornes de recharge est centrale, y compris dans les copropriétés. Alors que la loi de transition énergétique pour la croissance verte fixe de nouveaux objectifs d'installation de bornes, une réglementation spécifique a vu le jour.

Découvrez quelles sont vos obligations

A la recherche de financement pour votre projet ?

Des aides financières existent pour soutenir votre projet d'installation de bornes de recharge. Faites le point sur les dispositifs existants et les conditions requises pour en bénéficier.

Renseignez-vous sur les aides financières

Pourquoi choisir EDF Entreprises ?

Chaque jour est un défi pour les entreprises. C’est pourquoi EDF s’engage à vos côtés au quotidien et offre les solutions pour que votre énergie serve uniquement vos ambitions.

*La Loi d’Orientation des Mobilités promulguée le 24 décembre 2019 impose aux copropriétés de faire passer le sujet de la recharge en assemblée générale dans un futur proche

Ce contenu vous a-t-il aidé ?

Solutions de recharge de véhicules électriques en copropriété