Pionnier de la mobilité électrique, le groupe EDF, acteur majeur du secteur sera présent, du 17 au 23 octobre 2022, au Mondial de l’Auto, avec ses entités et filiales Izi by EDF, Izivia, Sowee et DREEV.
L’occasion pour les visiteurs de découvrir les solutions énergétiques innovantes et les offres destinées aux clients particuliers, entreprises ou collectivités.

Des solutions innovantes pour prendre la route de la mobilité électrique

La fin de la vente de véhicules thermiques neufs en 2035 permet d’anticiper les besoins pour un déploiement optimal de la mobilité électrique en France, et en Europe.

Pour EDF, le développement de la mobilité électrique passe notamment par l’accessibilité des bornes de recharge : l’installation à domicile, en entreprise ou sur la voie publique est au cœur des activités de Izi by EDF et Izivia.

La mobilité électrique, un levier essentiel de la Transition énergétique

Raison d’être du Groupe EDF, la transition énergétique est un enjeu majeur auquel la mobilité électrique participe en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Les solutions et innovations mises en œuvre par DREEV avec le V2G, l’offre de fourniture d’électricité Smart Charge proposée par Sowee ou encore l’offre Vert Electrique Auto d’EDF permettant une recharge d’origine 100% renouvelable, sont autant de leviers pour contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Enfin, à travers des activités ludiques ou la présentation de start-ups du programme Pulse, les visiteurs du stand EDF auront l’occasion de comprendre les enjeux de la mobilité électrique.