Accompagnement Audit énergétique

Vous souhaitez entreprendre une démarche d'amélioration de votre performance énergétique tout en réalisant l'audit énergétique de votre entreprise ?

Qualifiée par l'AFNOR*, EDF Entreprises vous accompagne dans la réalisation de votre audit énergétique imposé par la règlementation* et vous aide dans la mise en place d'une démarche d'amélioration continue.

* AFNOR  Association française de normalisation.

Nous contacter

Les avantages de l'Accompagnement audit énergétique

Des experts certifiés

Bénéficiez, pour votre audit énergétique, des services de nos experts formés aux exigences de la norme NF EN 16247 et de la réglementation.

Vous accédez aussi à un réseau national d'experts sur l'ensemble des secteurs industriels et tertiaires.

Une aide à la décision

Profitez de l’audit énergétique de votre entreprise pour réaliser des économies d’énergie.

A l’issue de l’audit, EDF Entreprises peut vous accompagner dans la mise en œuvre des pistes les plus rentables.

Une démarche globale

Utilisez votre audit énergétique au quotidien grâce à notre outil Excel dynamique qui vous permet de suivre votre situation énergétique et de piloter votre plan d'actions.

Au-delà, engagez-vous, si vous le souhaitez, dans une démarche d'amélioration continue telle que définie par la norme ISO 50001.

Sachez que l'audit énergétique constitue une première étape dans la mise en place d’un système de management de l'énergie

Vous souhaitez vous engager dans une démarche plus globale d’amélioration continue de votre efficacité énergétique telle que définie par la norme ISO 50001 ?

Découvrez le Système de Management énergétique

Dans le cadre de la loi DDADUE (Loi du 16 juillet 2013 portant sur diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union Européenne dans le domaine du développement durable), les entreprises de plus de 250 personnes ou dont le chiffre d’affaires annuel excède 50 millions d’euros et dont le total de bilan dépasse 43 millions d'euros, doivent fournir un rapport d’audit énergétique à la préfecture avant le 5 décembre 2015. Il doit ensuite être renouvelé tous les 4 ans.

Le Mag

Découvrez les solutions pour optimiser votre performance énergétique.

Certificats d'économies d'énergie

Financez vos travaux d'efficacité énergétique grâce au dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE).

Plan de productivité énergies

Maîtrisez vos consommations d’énergies à partir d’analyses de vos usages, vos procédés et utilités.